dimanche 13 janvier 2019

BEST OF Carlos gone baby gone...




Lundi
: Nema nous a habitués au soleil de l'Italie. Là on se pèle de froid au nord de la Suède par -22° près d'une mine de fer. Tout cela pour lire son billet sur Horreur Boréale, un polar d'Asa Larsson, écrivaine scandinave talentueuse dont les héros cherchent "qui a tué Victor" ?  Un polar glaçant que Sonia a lu avec un anorak, une chapka, des moon boots et des moufles…

Mardi : Pat n'est pas un méchant garçon, par contre, Freddy Mercury était un vrai "Bad Guy", comme le titre de son album solo paru en 1985. Freddy sans ses Queens, ce n'est pas trop ça, mais le disque révèle quelques surprises, dont le hit "Living on my own" qui fit les beaux jours - les belles nuits - des clubs de danse.

Mercredi : Bruno revient sur la carrière d'Antoine Jean Blanc, plus connu chez lui sous le nom de Tony Joe White, grand maître de la guitare et compositeur du bayou, et dont la disparition n'avait pas franchement fait la une des journaux. Heureusement qu'on est là…

Jeudi : swing irrésistible (euh non, on ne parle de Rockin' au championnat de golf de Ste Bidouille-sur-Témiches) et bonne humeur communicative, avec les Hot Sardines, combo jazzy gorgé de cuivres, qui reprennent quelques standards et les dépoussièrent à leur sauce.

Vendredi : et ben non, une Palme d'Or n'est pas forcément un film turc de 3h43 en noir et blanc avec seulement 12 minutes de dialogues. UNE AFFAIRE DEFAMILLE nous vient du Japon - Carlos, si tu nous lis ah non c'est vrai, pas de lecture dans les prisons nippones - et c'est une très jolie comédie dramatique, drôle et sensible. Allez-y en famille, justement !

Samedi : Chronique classique avec Claude qui s'interroge sur le pourquoi du comment qui fait que la 2ème symphonie de Beethoven soit la mal-aimée des 9 écrites par Ludwig van !? Totalement injustifié Pour le Toon qui nous invite à une écoute très vivante sous la baguette de Roger Norrington d'une œuvre pleine d'optimisme et d'innovations, a priori classique tout en préfigurant le "choc" romantique de l'Eroica jouée trois ans plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire