dimanche 18 novembre 2018

BEST OF EN LIBERTÉ




Lundi
: Claude est débarqué au bureau complètement shooté !!!! Il avait confondu sa boîte de doliprane avec celle du Valium. Vaporeux mais actif il nous parle de Effets Secondaires un thriller de Stephen Soderbergh dans lequel des psychotropes sont suspectés d'avoir métamorphosé la belle Rooney Mara en assassin. Manipulation ou réalité, Jude Law, en psy, mène l'enquête… Scénario diabolique !

Mardi : Francis Cabrel fait son entrée au Deblocnot grâce à Pat. Une chronique qui se concentre sur l'album de 1994 "Samedi soir sur la Terre". Beaucoup de grand titre dont "La corrida". Pour Pat : un poète dans son genre, pas énervant, cool, sympathique, qui ne s’expose pas dans les tabloïds et qui fait de bon albums.

Mercredi : Bruno rend hommage à Deborah Coleman qui s'est éteinte le 12 avril dernier, dans l'indifférence générale ? La guitariste de blues et de rock n'avait que 62 ans. Bruno conseille à ceux qui ne connaîtra pas cette artiste d'écouter son unique live, "Soul Be it !".

Jeudi : Rockin continue d'écumer nos belles provinces. Pas pour faire la tournée des caves mais pour chercher des bon groupes qui ne font jamais la une des médias et émissions de variété. Cette semaine : cap sur l'Alsace à la rencontre du combo 16KAT dont le titre de l'album est tout un programme "Complètement flippé". Promesse tenue avec un punk rock survolté en français qui ne laisse aucun répit !

Vendredi : Vendredi : encore une bonne tranche de rigolade au cinéma avec En Liberté ! On est gâté en cette fin d'année, la troisième comédie qui fait rire, denrée plutôt rare dans nos contrées.

Samedi : Claude nous parle d'opéra, c'est rare 😄. Au programme : Pelléas et Mélisande de Debussy. Drame de la jalousie entre deux frères, Golaud et Pelléas, l'un, âgé, marié à la jeune Mélisande et l'autre, fringant, que la jeune reine aime en secret. Une musique cristalline pleine de mystère de Debussy qui inventait en 1902 l'opéra moderne. Belle distribution dirigée par Claudio Abbado.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire