dimanche 14 septembre 2025

LE BEST-OF TOURNE EN BOUCLE.



MARDI : on découvrait la musique joyeuse de UB 40 avec ce premier album « Signing off », entre le rocksteady et le ska, le reggae, saupoudrés d’une touche écossaise (et pas une douche...), irlandaise et galloise, aux textes sociaux et politiques en pleine ère Thatcher.

MERCREDI : bien connu de quelques amateurs, Ganafoul n’a pas eu la reconnaissance qu’il méritait, face aux Téléphone ou Trust. Le groupe de Jack Bon revient dans sa formation originelle avec « Dangerous Times », qualifié par Bruno de carré, dense, percutant et graisseux.


J
EUDI : rentrée littéraire oblige, et en exclusivité mondiale, l’encre n’est pas encore sèche, le Toon nous a parlé de son ouvrage de référence « L'art de devenir musicologue amateur… pour les nuls » ... "le mot mélomane est sous-entendu"  En résumé : comment naît une chronique destinée à faire aimer la musique ? 
Nota : il existe un ouvrage "la musique classique pour les nuls" qui s'adresse plutôt à ceux qui n'écoutent rien, mais veulent néanmoins briller en société (dictionnaire de solfèges bourratif et choix des œuvres à écouter très discutables…, trop de jugements à l'emporte-pièce sur les compositeurs.)

VENDREDI : reprenant le principe de la boucle temporelle « En Boucle » du japonais Junta Yamaguchi est une comédie au rythme frénétique, entre fantastique et burlesque, plutôt maline, mais dont le tempo effréné fini par nous essouffler.

👉 La semaine prochaine, on commencera dès lundi par un hommage au maestro Christoph von Dohnányi, puis en vrac et entre autres, on aura Hubert-Félix Thiéfaine, Mike Oldfield et Robert Wyatt pour du Rock Progressif, et le film « Sirat » d’Olivier Laxe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire