dimanche 10 août 2025

LE BEST-OF DU FLAMANT ROSE


LUNDI : Coucou de Nema qui a mis de l'ordre dans son grenier et redécouvert un roman ancien mais très drôle… Et oui Jacques Faizant ne nous a pas faire rire qu'avec l'espiègle Marianne ou ses vieilles dames bedonnantes aux jambes filiformes… Romancier, il a croqué les gamins fripons et les personnages cocasses de la vie parisienne avec un humour hilarant… 1958 et pas une ride ! Le titre "Rue Panse-Bougre".

MARDI  : Retour en 1980 avec Pat qui nous raconte le drame au sein du groupe AC/DC. Le chanteur Bon Scott disparait, arrive Brian Johnson qui va donner du sang neuf. "Back in Black", un album qui atteindra la seconde place des albums les plus vendus !

MERCREDI : Le fantôme de Ozzy Osbourne nous poursuit de semaine en semaine. Bruno est de retour début 1970, il y a plus de 55 ans, Black Sabbath ouvre les portes aux entités du Heavy-Metal. Pour le pire ou le meilleur ? Bruno revient sur un album emblématique portant le nom de "Black Sabbath" justement...



JEUDI : quatrième épisode de notre série sur le rock progressif, et cette fois Benjamin nous a concocté un spécial Pink Floyd. Un article plus qu'élaboré lorsqu'on lit, "Dark side of the moon" est plus qu'un album, c'est une expérience introspective, une plongée poétique dans le tragique de l'existence humaine".

VENDREDI : Luc commente un livre documentaire : si vous avez vu le film « La Vérité » de Clouzot (avec Bardot) vous connaissez ce fait divers qui a passionné la France. A partir du procès de la véritable Pauline Dubuisson, l’écrivain Philippe Jaenada reprend l’enquête avec sa plume truculente, un travail titanesque titré "La petite femelle".

 

👉 On se revoit mardi pour rencontrer Véronique Samson, l'article Bruno du groupe "pochette surprise", des symphonies du très connu compositeur Yankee du XXème siècle, Alan Hovhaness, et enfin une auto biographie de Bertrand Tavernier.


🎁 Si le titre de ce best-of ne vous a pas fait froncer les sourcils, c'est que vous êtes tombés dans le panneau ! Le plus beau contre-sens de l'histoire du rock. Pink Flyod ne signifie pas flamant rose (ça, c'est pink flamingo) mais est la contraction des prénoms de deux bluesmen : Pink Anderson et Floyd Council. Pour briller dans les soirées en ville... Pas de quoi, c'est cadeau !     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire