MARDI : on a commencé au cinéma avec Pat, qui a revu « L’Eveil » de Penny Marshall (qui faisait partie du cercle très fermé des réalisatrices américaines), un film grave et sensible sur l’encéphalite léthargique, d’après l’ouvrage du neurologue Oliver Sacks.
MERCREDI : nouveau chapitre de la grande œuvre de Bruno "les perles oubliées des 70’s", avec les british de Strider et leur premier LP « Exposed », du hard blues de très bonne tenue, mais la concurrence était rude sur ce créneau...
JEUDI : il aura fallu à Claude 14 ans pour chroniquer l’ensemble des dix symphonies de Gustav Malher, il lui manquait la fantasmagorique « n° 8 », c’est fait ! On saluera au passage le travail titanesque, la précision et l’érudition de cet article, Gustav le valait bien.
VENDREDI : ressorti en salle à l’occasion de la mort de David Lynch, Luc ne pouvait pas manquer d’aller revoir le bouleversant « Elephant Man », d’une maîtrise formelle magnifique et au casting impressionnant.
👉 Du casting cinq étoiles la semaine prochaine, mieux que chez le Drucker des grandes années, avec la punkette teutonne à couettes Nina Hagen, le retour des australiens de The Angels, le saxophoniste haut perché John Coltrane, et le prix Nobel de littérature Bob Dylan (au cinéma…).
Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire