dimanche 2 février 2025

UN BEST-OF PLEIN DE FOI (Full of faith...)


MARDI : on a commencé au cinéma avec Pat, qui a revu « L’Eveil » de Penny Marshall (qui faisait partie du cercle très fermé des réalisatrices américaines), un film grave et sensible sur l’encéphalite léthargique, d’après l’ouvrage du neurologue Oliver Sacks.

MERCREDI : nouveau chapitre de la grande œuvre de Bruno "les perles oubliées des 70’s", avec les british de Strider et leur premier LP « Exposed », du hard blues de très bonne tenue, mais la concurrence était rude sur ce créneau... 


JEUDI : il aura fallu à Claude 14 ans pour chroniquer l’ensemble des dix symphonies de Gustav Malher, il lui manquait la fantasmagorique « n° 8 », c’est fait ! On saluera au passage le travail titanesque, la précision et l’érudition de cet article, Gustav le valait bien.

VENDREDI : ressorti en salle à l’occasion de la mort de David Lynch, Luc ne pouvait pas manquer d’aller revoir le bouleversant « Elephant Man », d’une maîtrise formelle magnifique et au casting impressionnant.

👉 Du casting cinq étoiles la semaine prochaine, mieux que chez le Drucker des grandes années, avec la punkette teutonne à couettes Nina Hagen, le retour des australiens de The Angels, le saxophoniste haut perché John Coltrane, et le prix Nobel de littérature Bob Dylan (au cinéma…). 

Bon dimanche.


Et un dernier salut émouvant à la belle Marianne Faithfull, 78 ans aux miches, égérie (et un peu plus…) des Stones, reine du swinging London, sa voix grave et fêlée nous ensorcelait autant sur disque qu’au cinéma, car elle était aussi comédienne, elle nous aimait bien (les français, et Alain Delon en particulier !) pour participer à des films de Godard, Chéreau, un documentaire de Sandrine Bonnaire, ou chanter aux côtés d’Etienne Daho, Louis Bertignac ou Lulu Gainsbourg. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire