MARDI : mieux vaut sitar que jamais, Pat a consacré sa bafouille à Ravi Shankar (et non, il n’y aura pas de calembour du genre il est ravi au lit…), musicien et joueur de sitar qui a conquis le monde en général et les Beatles en particulier, la compilation « Jazz et Ragas » est une bonne entrée en matière.
MERCREDI : en cette fin d’année, Bruno a délaissé les cd pour la bd, avec la série « Garulfo » scénarisée par Alain Ayroles et dessinée par Bruno Maïorana, un conte moderne nourri des Perrault, Andersen et des frères Grimm, pour offrir une vision critique des travers humains (on a hâte de lire une version avec les travers de porc...)
VENDREDI : en bon pèlerin, Luc souhaitait se rendre au Vatican, sur les genoux et sans casse-croûte ni litron, flagellé par Sonia, vérifier la bonne tenue de l’élection d’un pape. Il a finalement opté pour une salle climatisée qui passait « Conclave » d’Edward Berger, un thriller en soutane au casting prestigieux, pas méchant mais divertissant.
👉 On se retrouve dès lundi avec Pat et les nordistes de Stocks, c’est Claude qui investit la case du mardi (réveillon oblige) pour une cantate de Noël de Respighi, le lendemain Bruno nous réservera sa surprise (si j’en crois ce que j’ai vu se profiler, nous inviterons les enfants à sortir jouer avec leurs nouveaux camions de pompier Playmobil… quelle honte, mais quelle honte !), Benjamin dissertera sur Blackberry Smoke, et Luc est allé voir le dernier film de Paul Schrader.
Bon dimanche, et bonne bûche !
Et puis un dernier salut cinéphilique à Patrick Brion, si vous ne connaissez pas le nom, ni le visage, vous connaissez sa voix, celle de "Cinéma de minuit" sur F3, journaliste et cinéphile qui a animé les soirées cinoche du service public, qui nous a fait (re)découvrir tant de merveilles, auteur aussi de bouquins (éditions La Martinière) sur le cinéma de genre, que j'ai évidemment en bonne place dans ma bibliothèque, et que je consulte régulièrement pour vous régaler de chroniques sur le cinéma hollywoodien.
Et R.I.P aussi à Marisa Paredes et Maïté !
RépondreSupprimerPatrick Brion a juste pris sa retraite, c'est vrai que l'entrefilet prête à confusion!
SupprimerOK. Heureux d'apprendre qu'il avait tous ses trimestres...
SupprimerOh zut ! La gaffe ! Allo l'AFP ? Pourquoi je me suis mis en tête que le gars avait cassé sa pipe, je jure que je ne lui voulais pas de mal ! Par contre Parisa Paredes, c'est tristement confirmé. Merci Juan. (Maïté ne donnait pas trop dans le cinéma... enfin si, mais ,pas le même !)
RépondreSupprimer