MARDI : adepte du paranormal (un garçon par ailleurs très normal) Pat ne pouvait pas faire l’impasse sur « Sixième sens » avec Bruce Willis, le film qui nous a fait connaître M. Night Shyamalan, un des plus beaux twist du cinéma, impossible à raconter, il faut l’avoir vu, mais surtout revu !
MERCREDI : le hard-rock commençait à s’embourber, à devenir pachydermique, des jeunots vont secouer tout ça et apporter du sang neuf, la NWOBHM était née, Iron Maiden en chef de file, avec « Killers » fonceur et belliqueux, du métal dont on fait les meilleures lames.
JEUDI : ceux-là, on les adore, parce qu’ils produisent une musique simple et identifiable dès la première note. Benjamin nous raconte comment un petit groupe de pop psychédélique est devenu Status Quo, les maîtres du boogie-rock sur 12 mesures. On est prié de secouer sa crinière, pour ceux à qui il reste des cheveux.
VENDREDI : on ne pourra pas se plaindre d’en avoir plein les mirettes, Gilles Lellouche a vu les choses en grand pour son « L’Amour ouf », une débauche d’effets de caméra, distribution de luxe, pourtant, hésitant sur la direction à prendre, son drame romantique peine à convaincre.
👉 On se retrouve mardi, avec une chronique de Pat consacrée à Pierre Dac, de la musique romantique avec le Toon et une cantate "diabolique 😈" de Mendelssohn (Félix de son petit nom), Luc est allé voir la dernière palme d’or signée Sean Baker, et Bruno, très pudique, n’a pas souhaité communiquer l’objet de sa prochaine causerie.
Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire