dimanche 30 juin 2024

EN CE JOUR D’ÉLECTION, LE BEST-OF EST BIEN PÂLE…

MARDI : Pat a observé de près Jacques Higelin se lancer dans l’exercice périlleux du double-album. Et il réussit sa sortie ! 16 titres touchant à différents univers, parfois rock speedé, des ballades, des orchestrations hispanisantes, peu de faiblesse sur ce « Aï », et beaucoup de grandiose.  

MERCREDI : Bruno ne risque pas de déchirer le pays puisque Dr Feelgood met tout le monde d’accord, on adore ce quatuor de prolétaires aux costumes étriqués venu de Canvey Island, leur rhythm’n’blues concis et nerveux qui prenait toute sa dimension en concert, comme le prouve « Stupidity ».

JEUDI : suite des portraits de Benjamin consacrés aux beaux gosiers du rock US, cette fois c'est le tour de John Mellencamp, qui après ses premiers succès très rock, imprègne sa musique de country, de folk, de bluegrass. L’homme est discret, mais n’a jamais cessé de sortir de bons disques.

VENDREDI : On a revu au triple galop et colt à la main « Pale Rider » un des quatre westerns réalisés par Clint Eastwood, qui reprend la figure du héros providentiel comme tombé du ciel pour remettre de l’ordre dans le chaos ambiant. Toute ressemblance avec une situation politique dans un pays européen et francophone n'est que pure coïncidence.

👉 On se retrouve la semaine prochaine avec entre autres, Pat qui a suivi Rory Gallagher en tournée européenne, Claude qui nous amuse avec sept ouvertures d'Hector Berlioz par Colin Davis, Luc qui a croisé des zombies en compagnie de Jacques Tourneur.

Bon dimanche, un p’tit tour aux urnes puis on relit le Déblocnot !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire