MARDI : Pat nous a aidés à s’y retrouver dans l’œuvre de François Béranger, poète libertaire qui inspirera des Renaud, Thiéfaine, Couture, parmi les douze albums enregistrés par militant revanchard « Joue pas avec mes nerf » semble la bonne porte d’entrée.
MERCREDI : Bruno n’a pas chômé en ce premier mai, à l’instar de Tommy Iommi empêtré dans une énième formation de Black Sabbath, sur « The Eternal idol » quelques titres parviennent à arracher la tapisserie, mais sera un cuisant échec commercial. Pas de quoi ranger les SG au placard, mais cette fin des 80’s sera douloureuse…
JEUDI : avec Benjamin, c’était jazz et cinéma, puisque le trompettiste biberonné à Miles Davis Erik Truffaz a eu la bonne idée de sortir deux albums « Clap » et « Rollin » où il reprend en petit comité quelques thèmes issus des films de Godard, Verneuil, Sautet, et bien sûr l’Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle.
VENDREDI : à propos de malle… trop lourde à porter, on a revu un immense classique du cinéma muet, réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau il y a pile un siècle, ça ne nous rajeunit pas, et pourtant quelle jeunesse et quelle vitalité dans la mise en scène de « Le dernier des hommes » qui multiplie les prouesses visuelles, concentré d’émotions et d’innovations.
👉 On se retrouve la semaine prochaine avec le bluegrass de Nitty Gitty Dirt Band, Bruno se lancera peut être dans une histoire de Toto, une symphonie de Mozart, et au cinéma, un José Bové plus vrai que nature…
Bon dimanche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire