MARDI : Sonia, c’est un peu notre M’zelle Jeanne du blog, mais heureusement on n’a pas de Gaston. Le personnage créé par Franquin revient sous la plume de Delaf dans « Le retour des gaffes », Pat en a profité pour passer en revue les protagonistes de cette bédé mythique, victimes du gentil Lagaffe.
MERCREDI : avec Bruno, on a réécouté le septième album solo de Gary Moore, un virage musical pour le guitar-hero irlandais, qui dans « Wild frontier » délaisse les effets démonstratifs et les chorus à rallonge pour flirter avec des sons plus contemporains (des boites à rythmes !), du heavy rock toujours mais mâtiné de celtique, et de vibrants clins d'oeil à l'ami Phil Lynnot.
VENDREDI : Luc est allé voir le prix du Jury au dernier festival de Cannes « Zone of interest » est un film glaçant sur le quotidien du commandant d’Auschwitz, dont la maison jouxte le camp. La mise en scène de Jonathan Glazer, puissante et évocatrice par moment, pose tout de même problème dans la volonté de laisser visuellement l’horreur hors-champ.
👉 La semaine prochaine, de la musique dans tous ses états, avec le prog de Genesis (en live), l’hommage à Wayne Kramer du MC5, la gigantesque 3ème symphonie de Gustav Mahler, et au cinéma, le dernier film de Todd Haynes.
Et dernière heure, lundi, Claude rendra un hommage au chef d'orchestre Seiji Ozawa disparu à 88 ans… Une fin difficile d'une immense carrière tout en luttant contre le cancer…
Un dernier salut à Wayne Kramer, dont on reparlera mercredi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire