dimanche 10 décembre 2023

LE BEST-OF IMPERIAL


MARDI :
Nema et Sonia ont été au concert « Japanistan » avec un trio en scène mené par le compositeur Kengo Saito, japanistan comme un savant mix de Japon et Afghanistan,
qui évoque les fêtes traditionnelles du printemps ou des mélodies populaires en Iran, sonorités nouvelles, douces ou tonitruantes, mélodiques ou rythmiques.

MERCREDI : le power-duo en rock progressif, fallait oser, les canadiens de Crown Lands l’ont fait dans « Fearless » qui s’ouvre sur une pièce majestueuse, rappelant le trio de Rush, le reste alterne entre heavy rock et ballade aérienne, et en plus, c’est le batteur qui chante.       


JEUDI :
Claude continue d'explorer le monde perdu du classique. Egon Wellesz (1885-1974), un musicologue et compositeur autrichien important dans la bouillonnante Vienne artistique et intellectuelle du début du XXème siècle, la naissance de la modernité. Une trouvaille du Toon qui en plus d'une « Symphonie n°3 » de ce Egon musicien nous présente un autre Egon, peintre maudit : Egon Schiele

VENDREDI : du petit capitaine à l’empereur, l’anglais Ridley Scott s’empare de la vie et l’œuvre de « Napoléon » sans nuance et beaucoup de raccourcis et d’approximations. Un film au final pas très intéressant, dommage, ne restent quelques belles chevauchées joliment photographiées dans des paysages hivernaux.

👉 La semaine prochaine en musique l’irlandaise Sinnead O’Connor, les français de Madlen Keys, les anglais de… de qui déjà… ah oui, The Rolling Stones, et au cinéma le dernier Ladj Ly.

Bon dimanche.

3 commentaires:

  1. Des paysages hivernales ?? Ouh la, M. Attal a vraiment du boulot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, si ça devient contagieux, on est mal :o) Corrigé !!!

      Supprimer
    2. Au fait on écrit houlà en un mot et avec accent :))))

      Supprimer