Hormis la mort, on y passera tous en principe 🙏. La vieillesse, une
étape de notre vie. L’un des privilèges de la vieillesse c’est de
reconnaitre un imbécile avant qu’il ne parle.
Vieillir c’est embêtant mais c’est la seule façon de vivre longtemps.
On en parle tous. Certain la craigne, d’autre la refuse et pourtant c’est une étape de la vie par laquelle il faut passer. Moi qui suis sexagénaire j'entre dans la catégorie dite du troisième âge. Cette chronique n’est absolument pas une remise en question sur ma décrépitude naissante, je vieillis et alors ? Au moins comme disait mon grand père ”Tant que j’ai mon paquet de tabac et mon verre de vin, tout vas bien !“.

En 1997 Diane Dufresne qui n’avait que 53 ans se posait des questions sur son âge en regardant les ravages du temps qui passe sur son physique dans la chanson ”J’vieillis“. Et puis il y a les chansons qui parle d’une situation ou d’une personne, Marie-Paule Belle écrira une très belle chanson sur l’amitié avec les années qui passent ”Ça rest’ra quand on s’ra vieux“ : ”♫ C'est pas d’l'amour mais c'est mieux, ça rest’ra quand on s’ra vieux♪“. Georges Brassens parlera de son ”Grand-père“ dans le style propre au chanteur du Gorille. Francis Lalanne composera aussi une très belle chanson ”Le grand-père et la révolution“, un titre qui ne se trouve que sur l’album live ”Amis d’en France“ en 1984.

Un sujet pas très drôle ni très rassurant entre toutes ces vieilleries et ces vieux (dixit Daniel Guichard), Guy Mardel avait chanté ”Ne vieillis pas“. Facile a dire, mais pas facile à faire ! Que tu sois ”Trop jeune ou trop vieux“ dans une chanson de Frida Boccara, terminons cette chronique par une note guillerette ”Voulez-vous danser grand-mère ?“ par qui vous savez !
"Et si vieillir m'était conté" (Mylène Farmer)
RépondreSupprimerLes électeurs de LR et LREM... A la fois leur hantise (tous ces improductifs...) et leurs alliés objectifs (eux sont déjà à la retraite).
oh !! moi qui suis un fan de Mylène, j'ai oublié celui la, que la honte me submerge !!
SupprimerSurtout qu'il est pas dégueu... Mon titre préféré d'Innamoramento avec "Je te rends ton amour".
SupprimerYour insights are truly eye-opening. Thank you for broadening my perspective.
RĂ©pondreSupprimer