MERCREDI : à partir de là, on passe en mode Apostrophes… Bernard Pivot sort de ce corps ! On commence par un roman graphique proposé par Bruno, « La grande guerre de Charlie » où l’auteur Pat Mills et le dessinateur Joe Colquhoum nous plongent dans les tranchées de 14-18, boue traîtresse, humidité pénétrante, barbelés et aliénation.
VENDREDI : lecture encore, mais dans un genre beaucoup plus noir, avec « Perfidia », premier tome d’un nouveau quatuor proposé par le ravagé James Ellroy, qui évoque Pearl Harbor et les pogroms anti-japonais dans un Los Angeles en proie à la violence et à la corruption. Une somme pas toujours facile à suivre.
👉 La semaine prochaine on recevra la bande à Bono, les sœurs Wilson du groupe Heart, le compositeur Sergueï Rachmaninov, et on ira voir un joli film québécois de Monia Chokri.
Bon dimanche.
Le Deblocnot aura été précurseur de la "semaine de 4 jours". Un bel exemple de "dialogue social" entre "partenaires" du même nom...
RépondreSupprimerTout à fait ! C'est notre contribution aux débats de société. Et on a mis moins de quatre jours pour tomber tous d'accord.
RépondreSupprimer