dimanche 29 octobre 2023

BEST-OF MOU

MARDI : Pat a écouté le deuxième album de Michel Jonasz, qui lui permet de s'affirmer comme véritable compositeur, dans « Changez tout » il commence à mieux maîtriser les harmonies et les rythmes, et un titre va sortir du lot, le merveilleux ”Les Vacances au Bord de la Mer“.

MERCREDI : une grande voix, celle de Paul Rodgers, ex-gosier de Free ou Bad Co, est de retour, et ça se fête avec Bruno, qui a aimé ce « Midnight rose » qui sent bon le heavy-rock tendance bluesy, un album pour se faire plaisir, sans prétention, qui sonne authentique.   

JEUDI : Nema a lu « Funérailles molles », un roman formidable de la chinoise Fang Fang, qui nous captive avec un récit historique et des vies secouées par les évènements, de la République à nos jours, les débuts du parti communiste et la réforme agraire de redistribution des terres, une histoire sombre et touchante.

VENDREDI : Luc a été voir le dernier né du couple Nakache-Toledano « Une année difficile », une comédie dans l’air du temps qui égratigne gentiment les habitudes de consommation et les collectifs écolos, un partout la balle au centre, le film manque sans doute d’un point de vue et aurait mérité plus de mordant. 

👉 La semaine prochaine, Pat passera un coup de ballet (arf arf) au pays Basque, Benjamin aura un pied dans le cinoche et un autre dans le rock’n’roll avec Elvis, et Luc promet une chronique du dernier Martin Scorsese moins longue que son film. Et avec Bruno, c’est pochette surprise !

Et puis un dernier clin d'oeil à Burt Young (1940-2023), grand second rôle que l'on connaît de la série des "Rocky", mais faudrait pas oublier aussi qu'on a vu sa bouille toute ronde (à ne pas confondre avec Billy Wilder !) dans "Meurtre dans la 110è rue", "Chinatown", "Le Fambeur", et quelques collaborations avec Sam Peckinpah, Robert Aldrich, Sergio Leone, ou la série "Les Soprano".  



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire