LUNDI : - M’sieur Luc, y’avait
pas d’article lundi, est-ce je dois quand même écrire quelque chose ? - A
propos de quoi, Sonia, puisqu’il il avait rien ? - Bah oui, c'est ça qui m'a gêné, ce qui m'a donné à réfléchir, je ne voulais pas rendre copie blanche, sauf à dire aux gens qu’il
n’y avait pas de chronique ce jour-là. - Ce qui est effectivement une info.
MARDI : pour me taquiner Monsieur Pat me dit toujours, quand je sors de chez Coup'Tiff le mardi, qu’il préfère les blondes (je crois que c’est un film connu avec euh… ah zut, l’actrice blonde… Deneuve) alors il nous a parlé du groupe Blondie et de leur disque « Parallel line » qui est le plus célèbre avec plein de bonnes chansons, mais il a pris un coup de vieux. Pas Pat, le disque.
MERCREDI : Ouh la, j’y connais rien en rock, à part Jean Jacques Goldman. Bruno se moque de moi à chaque fois, et en plus là, c’était du blues, avec Vince Converse (qui faisait la pub Adidas) un super disque « One step ahead » mais malheureusement difficile à trouver et pis le gars il n’en a pas fait d’autres depuis, peut-être qu’il est en vacances, comme Claude ?
JEUDI : M’sieur Claude m’a donc demandé d’écrire son article sur Beethoven pendant qu’il partait souhaiter des anniversaires dans sa famille - c’est idiot il aurait pu faire ça sur Instagram sans bouger de chez lui pour économiser de l'essence - j’étais hyper fière mais terrifiée, donc il m’a aidé à choisir des chansons exprès pas trop connues avec du piano et de la... ah zut… le truc pour couper les crudités… ah oui, une mandoline !
VENDREDI : j’aurais tellement aimé écrire sur un film, car j’adore le cinéma, je revois toujours la série des Angélique à la télé, donc tous les trois mois, et j'ai un principe : Les Tuches c'est mieux que Le Parrain, la preuve : y’en a eu quatre et pas seulement trois ! J'vous dis pas Fast & Furious, un sommet, l'Everest ! Stanley Lubrique (Luc y l'aime bien) il n'a jamais pu faire de suite, c'est un signe. Bref, m’sieur Luc a parlé d'un livre de Enigme Mankell (avec un nom pareil ça doit être policier) qui s’appelle « La Muraille invisible » et c’est vachement bien y parait.
👉 Bon ben au revoir tout le monde et merci… en fait c’est pas si difficile d’écrire le best-of, c'est moi qui ai choisi les photos, en noir et blanc pour faire intello, pour Beethoven y'en avait pas en couleur de toutes façons, il est trop vieux.
Ah oui faut que je dise ce quoi on vous propose la semaine prochaine, Pat il a écouté toute la semaine du Dire Straits, c’est un indice, comme Benjamin qui écoutait un gros monsieur à moustache, David Crosby, donc je suppose aussi que ça va être ça. Et Luc il a été voir un film turc de Emin Alper, il voulait m’emmener, quelle idée ! J’ai dit non en prétextant que leur président est un sale type !
Allez, à bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire