dimanche 11 mars 2018

BEST OF EN LIBRE SERVICE




Lundi : "Vinceeeeennnt" – "YES !!"… Vincent nous replonge en 1983 avec l'un de ses groupes et albums fétiches : 90125 de YES. Après un passage difficile, le groupe reprenait des couleurs avec cet album devenu un classique. Question de notre rédacteur : Comment ces mecs sont-ils parvenus à marier de cette façon, mélodies Pop, énergie Rock, riffs ultra Heavy ? Réponse dans la chronique…

Mardi : voyage dans le passé avec Pat revenu nous parler du Golf Drouot qui vit passer plein de talents de la scène pop-chansons-rock française des années 50 à 70. Témoignage de cette époque déjà lointaine : L’album Groovy Pop Session est une perle rare que tout amateur devrait posséder d'après Pat. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et les Chaussettes Noires, Dick Rivers, Gene Vincent, Vince Taylor… Ça vous parle ? Ben oui : l’âge d’or du rock !

Mercredi : Et Bruno avec un petit hard-Rock (quoique les musicos soient plutôt des bons gaillards). OTIS et son album "Eyes of the sun" : Un quintette du Kentucky qui chauffe l'ambiance. Rien de mollasson ou de commercial, là c'est du chaud, de l'organique, du vivant… Et Bruno de poursuivre : Une nature verte, la brise d'est rafraîchie par les Appalaches, en dépit de la copieuse intensité électrique dégagée. Qu'on se le dise !

Jeudi : Rockin' poursuit la découverte de nanars savoureux. Cette semaine : Caveman, un joyeux délire préhistorique de 1981 : un rigolo foutoir d'anachronismes et de gags qui n'aurait pas déplu au Monty Python. On y trouve même Ringo Star en vedette. Un film complétement barré qui a enchanté Claude grand amateur de nanars. Dispo sur YouTube en VO (Pas grave c'est en langage des grottes : gr you muf, gla, etc.). En prime des jolies filles avec des bikinis en peau de machairodus. (Petits coquins…)

Vendredi : Si Wagner aimait 3 femmes en même temps (voir samedi), Luc porte la barre à Huit femmes, comprendre le film de François Ozon qui réunit 8 grandes actrices françaises dans un huis-clos où nos dames hautes en couleur s'affrontent à propos d'un assassinat. Un soupçon d'Agatha Christie, des chansons, de la nostalgie, un bijou de comédie d'humour noir.

Samedi : Claude hésitait depuis 8 ans à oser écrire un billet sur l'opéra Tristan & Isolde de Wagner. THE opéra écrit pour Mathilde Wesendonck, l'une des trois femmes que le compositeur aimait en même temps ! Histoire d'amour, de mort et de haine, avec philtres et chevaliers… Sans doute l'un des plus grands monuments de la musique occidentale d'après les spécialistes. Claude est sorti vivant de ce voyage sans empoisonnement ni coup d'épée fatal… Sonia lui a fait boire un truc bizarre… Depuis il ne lâche plus d'une semelle Nema !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire