dimanche 4 mars 2018

BEST OF D'UNE SEMAINE POLAIRE



 

Lundi : Si au Deblocnot on ne pratique pas la censure, sauf pour les importuns querelleurs (ça arrive), il n'en était pas de même sous la Restauration où les pièces de théâtre passaient dans le filtre de la censure… C'est le sujet du livre Le Censeur commenté par Nema. Censeur ? Fichu métier un tantinet déprimant, surtout quand on écrit soi-même des pièces…

Mardi : en  Mai 68 , Pat était (en culottes courtes) sur une barricade et lançait des pavés sur les  CRS et il n'a pas tellement changé depuis... Pat célèbre les 50 ans à venir de ce  fameux mois de Mai en s'intéressant aux disques sortis à cette période, de Sheila à  Dutronc, en passant par Nougaro, Polnareff, Caradec, Colette Magny ..

Mercredi : il est un des derniers bluesmen vivants (83 ans) à avoir connu  l'age d'or du Chicago blues, Bruno revient sur la carrière d' Eddy "the Chief" Clearwater et particulièrement sur son album de l'an 2000 "Reservation Blues", une belle réussite de ce touche à tout de génie et sous estimé.

Jeudi : Rockin s'est délecté du nouvel album des Shaggy Dogs (à sortir en Avril prochain) dont le pub rock énergique marche dans les pas de ce bon vieux  bon Dr Feelgood; on ne sait toujours pas ce qui plait le plus à Rockin dans le pub rock : le pub, ou le rock?..

Vendredi : un bon film made in France -si si ça se peut- que "Le retour du héros" de Laurent Tirard avec en tête d’affiche Jean Dujardin et Mélanie Laurent; une comédie inspirée qui a réjouit notre Luc.

Samedi : Brahms flippait face à l'écriture d'une symphonie jusqu'à la quarantaine. Avec la 1ère, il fit un tabac. Donc rebelote un an après... Inspiré par la beauté des paysages des Alpes autrichiennes, il écrit sa 2ème symphonie, bucolique, joyeuse, passionnée, un chef d’œuvre pastoral. Claude en raffole et nous le fait savoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire