Lundi : avec le retour de notre nouvelle chroniqueuse Nema qui a cette fois dévoré un livre de Jean Echenoz "envoyée spéciale", aventures loufoques, voyages, musiques et déconnade "tarentinesque" sont les ingrédients de ce bon roman divertissant.
Mardi : Pat est décidément en plein trip rock progessif à la française, et cette fois il s'intéresse aux Gens de la lune, le groupe de Francis Decamps, ex Ange en compagnie de son frangin Christian. Evidement la référence aux Ange des débuts s'impose et c'est tant mieux.
Mercredi : une bonne rasade de pur heavy rock bluesy à la seventies pour Bruno avec le tout frais nouvel album de Carousel Vertigo qui fera date juste tant le combo franco-américain frappe juste.
Jeudi : voyage au long court avec Rockin jusqu'à Valparaiso, du nom de ce projet qui rassemble un grand nombre d'artistes issus du milieu folk/ country mais aussi du rock indé voire de l'electro punk; avec au menu quelques perles, de belles voix et des univers musicaux variés.
Vendredi : du grand cinéma ou plutôt du grand n'importe quoi avec Luc qui n'a peur de rien, même pas de revoir "Matt Helm traque" (1967), sorte de cousin américain de James Bond, tellement loufoque et bâclé que ça en devient drôle...
Samedi : Sonia a hurlé de terreur en ouvrant un colis bizarre. Dedans : la tête coupée de Claude Toon ! Une histoire de danse du sabre qui a mal tourné. Blague glauque envoyée par le musée Grévin. Claude bien vivant nous a parlé de cette danse que l'on entend dans le ballet Gayaneh de Aram Khatchaturian. On y entend aussi l'adagio qui baigne la B.O. de 2001 de Kubrick. Bref musique à la fois connue et à découvrir par le meilleur interprète qui soit : Khatchaturian himself avec rien de moins que la Philharmonie de Vienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire