dimanche 25 juin 2017

BEST OF DE MORALISATION CULTURELLE




Lundi : avec un album oublié de tous, sauf de Philou bien sur, celui du duo  Lindsey Buckingham /Stevie Nicks qui en 73, avant d'intégrer Fleetwood Mac avec le succès que l'on sait, pondirent ce petit bijou West coast.


Mardi : C'est toujours une grande peine d'évoquer Jeff Healey, merveilleux guitariste disparu trop tôt mais c'est aussi un bonheur de l'écouter, notamment sur ce "nouvel" album  qui présentent 5 inédits inégaux mais surtout un enregistrement live de 1999 formidable. Dur pour le portefeuille des fans! 

Mercredi : on va crescendo en puissance cette semaine puisque voici maintenant l'irlandais Rick Warwick qui se fit connaitre dans les années 90 avec le combo hard  the Almighty et est actuellement dans les Black Star Riders avec des ex Thin Lizzy; Lizzy et Phil Lynott qui demeurent d'ailleurs clairement ses influences. Bah, y'a pire comme modèle..

Jeudi : Pat s'attaque à un monument: le Ummagumma des Pink Floyd, en partie live, en partie studio, album culte, jusqu'à la pochette et un incontournable de musique psyché bien barrée, tout comme Pat qui a fumé toutes les herbes qui font rire de Philou  en faisant sa chronique..

Vendredi : Luc s'est un peu ennuyé devant le dernier film de François Ozon dont le premier plan est osé : l'intimité de Marina Vacht en gros plan chez son gynéco !? Une bien sombre histoire que celle de L'amant double dans laquelle la jeune Chloé tombe amoureuse de son psy Paul (Jérémie Renier au jeu atone d'après notre spécialiste) qui se révèle un Dr Jekill et  Mr Hyde de la bagatelle. On attend mieux de Ozon, la prochaine fois…

Samedi : Claude continue de nous dénicher des compositeurs peu connus ou injustement oubliés. Cette semaine, c'est au tour de Ernest Bloch, suisse émigré aux USA et de sa rhapsodie Schelomo qui met en scène le roi Salomon, sa sagesse, ses proverbes, son harem de 1301 femmes (Rockin en est bouche bée) et les ors du temple et du palais de Jérusalem. Au violoncelle : Mstislav Rostropovitch ; au pupitre : Leonard Bernstein, c'est dire que ce n'est pas de la daube…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire