Lundi : les belles histoires de tonton Pat pour bien commencer la semaine, un tonton qui malgré son grand âge se rappelle comme hier de sa virée à l'Elysée Montmartre en passant par le Zénith un soir glacial de Novembre 93 pour y écouter Brian May, le guitariste de Queen qui revenait à la lumière après une sombre période.
Mardi : Cette fois Rockin n'a pas voyagé loin de chez lui pour y dénicher une pépite puisque c'est de Douarnenez que nous vient le duo Bobby & Sue avec un formidable nouvel album qui fait la part belle aux musiques américaines, jazz, blues, western, boogie, soul, de la graine de Deblocd'or !
Mercredi : le GIGN et des démineurs se sont pointés dans nos locaux au petit matin, un lecteur mal informé leur ayant signalé de la dynamite au Deblocnot! En fait il s'agissait du CD de Bruno sur le groupe australien My Dynamite, dont les références Faces, Humble Pie ou Black Crowes laissent augurer un heavy blues qui n'a pas déçu notre chroniqueur.
Jeudi : Vous l'avez sans doute appris dans le Canard enchaîné mais Pat fait travailler sa fille, mineure de surcroît, aux frais du blog comme assistante chroniqueuse ! Et elle s'en tire bien, en plus, la preuve avec ce compte rendu de concert de Danakil, groupe de reggae engagé, comme quoi tous les jeunes ne se gavent pas à Christophe Maé, One Direction ou autres immondices sonores.
Vendredi : "On est chez nous ! Le Deblocnot aux Deblocnoteurs! Dehors les chroniqueurs étrangers !" Rassurez vous chers lecteurs et lectrices, ce n'est pas demain la veille que vous entendrez ce genre de slogans nauséabonds dans ces colonnes. Luc était juste un peu exalté après la vision de "Chez nous" de Lucas Belvaux qui décrypte les méthodes d'un parti populiste puant et xénophobe ; certains se sont sentis visés, tiens, c'est bizarre...
Samedi : Claude nous parle de l'extravagant compositeur Florent Schmitt, contemporain de Ravel et Debussy. Un musicien de talent mais un tantinet antisémite qui faisait pourtant circuler en plein régime de Vichy des pétitions de soutien aux musiciens juifs et modernistes comme Arnold Schoenberg ?! Comprend qui pourra... Nous écoutons Salomé, une suite aux couleurs orientales tirée d'un ballet consacrée à la diabolique princesse. Question de Claude : faut-il jeter au panier les ouvrages des artistes à l'humanisme douteux ? Pas simple la réponse !
Je ne fais pas travailler ma fille mineur !!! Elle n'a jamais rien toucher du blog ! Pour ma part, je ne suis que son assistant parlementaire auprès de la rédaction ! Je n'ai aucune autre déclaration à faire !
RépondreSupprimer