dimanche 12 mars 2017

LA REMONTADA DU DEBLOCNOT : 6 CHRONIQUES à 0 !


Lundi  c'est la panique à bord, pas de chronique à publier ! Pour la première fois depuis presque 7 ans  le Deblocnot  va t'il  laisser des milliers de lecteurs  du monde entier orphelins  de leur réveil culturel ?  Wall Street tremble, le titre Google s'effondre, Donald Trump balance un  tweet rageux mais heureusement Claude levé aux aurores sauve la mise en improvisant un petit papier sur
Richard Wagner et la pièce qu'il composa et offrit à sa femme pour fêter la naissance de son fils Siegfried, une belle histoire et un petit chef d'oeuvre.

Mardi grosse note de frais pour Rockin qui est allé au  Texas  nous faire découvrir les Three Gamberros, mais en fait il n'est allé qu'en Gironde  puisque c'est de là que vient ce trio malgré son nom et sa musique qui puise pourtant aux sources de la musique américaine: folk, country, western, blues, avec des touches mexicaines; un album superbe qui ne sera surement  pas loin du prochain Deblocd'or.

Mercredi on suit Bruno au pays des kangourous  pour s'intéresser à Green Dollar Colour et cet album de 2005 dont la particularité est d'être l'oeuvre d'un frenchy parti au pays d'AC/DC suivre son rêve rock'n'rollesque , Anthony De Lemos, qui en compagnie du chanteur Lex Koritni  pondit ce bel album dans les pas des légendes du hard australien (Angels, Rose Tattoo, Kings of the sun..), mais restera hélas sans suites.

"J'me présente je m'appelle Pat Slade/ j'veux faire des chroniques et que ça tourne bien , tourne bien/
que le Monde et Télérama s'arrachent ma plume/ des chroniques de 100 000 lecteurs /  que mes secrétaires soient nues / que les chanteuses de R'n'Bi  s'arrachent ma vertu / quand j'en aurai assez  je me prostituerai / pour Universaaal / j'écrirai pour Voiciii et Closeeer / j'srai juré à The vooïïce/  Rockin et Luc diront que j'suis pédé / que j'f'rai mieux d’arrêter/ saliront mon passé / de fan de Starmaniiiaaa / alors je serai vieux et je pourrai crever ..."
Jeudi Tonton Pat nous raconte Balavoine au Palais des Sports en 1984, il y était.....

Vendredi Luc est arrivé en pardessus  et en chapeau gris nous parler du bouquin de Philippe Aziz
"Tu trahiras sans vergogne" qui raconte l' histoire  de la Gestapo made in France et de la sombre bande de salopards qui la composait, pas vraiment rigolo mais édifiant et passionnant.

Samedi revoici Claude, tout juste revenu de quelques jours de Thalasso en Bretagne avec encore des algues sur la tête, et qui a profité de ce séjour au grand air pour nous parler de ce quatuor à cordes de Schubert N°13:  poésie, romantisme et nostalgie au menu de cette belle oeuvre, ici interprétée par le quatuor Emerson.


Bon Dimanche à tous et ne ratez pas demain notre édition spéciale consacrée à la suite de la primaire du Deblocnot avec des révélations stupéfiantes qui vont bouleverser la face de la campagne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire