Lundi : nous avons la bonne surprise de retrouver Foxy Lady de retour après 2 années sabbatiques avec sous le bras "en attendant Bojangles" d'olivier Bourdeaut, un livre poétique et bouleversant autour de la folie.
Mardi
: Fou, Rockin l'est depuis longtemps, fêlé de rock'roll, blues et autres boogies, comme le varois Paul MacMannus et son petit dernier justement nommé "Boogie & soul", rempli de blues fumants et de boogies graisseux.
Mercredi
: lui aussi est guetté par l'asile pour sa folie des chanteuses aux courtes jupettes en cuir, c'est bien sur Bruno complètement gaga de Jo Harman, il faut dire que le dernier opus de la chanteuse anglaise a de quoi en envoûter plus d'un !
Jeudi
: une trés belle trouvaille pour Pat que Hélène Gerray qui armée de sa guitare et ses textes tantôt drôles, émouvants ou au vitriol se révèle comme la fille cachée de Georges Brassens et Anne Sylvestre. Attention, pépite !
Vendredi
: Luc a vu "Born to be blue" film de Robert Budreau qui relate une période sombre de la vie de Chet Baker, star du jazz et looser magnifique camé jusqu'à l'os.
Samedi
: en 1803, Claude assiste impuissant à une dispute entre Beethoven et le
violoniste anglo-métisse George Bridgetower pour une histoire de femme !!!
Du coup la dédicace d'une sonate en cours de composition change au détriment de Bridgetower… La sonate pour piano et violon "à Kreutzer" est née. Un monument du
genre et deux siècles plus tard, un disque culte du duo Oïstrakh - Oborine devient
une chronique du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire