Andy Frasco |
On a commencé la semaine avec la suite des lectures d'été de Claude qui nous a fait franchir "La porte des ténèbres" : un roman tendance occulte de Glenn Cooper, un truc bien barré avec un monde parallèle peuplé des pires fous furieux criminels que la terre ait portés ; un thriller loufoque et historico/fantastique qui avait tout pour séduire notre chroniqueur.
Rockin nous a emmené à Los Angeles découvrir le groupe d'Andy Frasco, claviériste et chanteur, et leur joyeux mélange de pop/rock/ soul/funk/ Rythm'n'blues, inclassable mais méchamment festif , un disque plein de vitamines à consommer avant l'hiver.
On voyage avec le Deblocnot puisque nous voici en Australie avec Bruno et The Casanovas qui s'inscrivent dans la lignée des grands groupes kangourous, d'AC/DC aux Angels en passant par Rose Tattoo, Radio Birdman ou Kings of the sun ; bref du pur hard rock'n'roll tonifiant.
Pat, lui, est toujours tonique, et pour se donner la banane il écoute les Angry Cats au petit dej'; un groupe de vieux briscards que ces chats en colère qui distillent un rockab vintage et festif, qui rappelle d'autres chats : les Stray Cats de Brian Setzer. Du coup Pat s'est inscrit à un club de danse rock'n'roll, bientôt les premières images sur You Tube !
Vendredi c'est séance ciné avec Luc qui a été voir Toni Erdman, film allemand qui a fait sensation à Cannes, presque autant que Luc quand il a monté les marches, Sonia à son bras... Humour et émotions au programme de ce film inclassable, osé et réussi. (ci contre)
Leçon d'histoire samedi avec le camarade Toonovitch qui nous a présenté la 4ème symphonie de Dmitri Chostakovitch, écrite en 1936 mais que le compositeur a gardé sous le coude pendant 25 ans craignant la censure stalinienne pour cette œuvre sombre, dérangeante et anticonformiste, donc aux antipodes du "réalisme socialiste" obligatoire à l'époque. A noter que Claude voulant honorer le maître a fait de même et écrit cette chronique en 1991...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire