On
a commencé la semaine avec Luc qui nous a conseillé un polar incontournable, Le chuchoteur de Donato Carrisi, un thriller machiavélique avec serial killer et
plein de rebondissements. Attention, addictif ! N'est-ce pas Claude qui l'a
commencé et y a passé la moitié de la nuit ?!
Mardi,
Rockin nous a fait faire le haka dans la cour en hommage à la patrie de Marlon Williams, jeune songwriter
Néo-Zélandais qui débarque avec un très bon premier album solo aux
tonalités country/folk, invitant aux
westerns et aux grands espaces.
Du
blues rock mercredi, avec Bruno et Simo,
le trio de J.D. Simo qui balance un
heavy blues sauvage, brut de décoffrage, marqué par ZZ Top, Cream ou
l'Hendrix Experience et qui laisse place à l'improvisation, à la Gov't Mule, de
belles références.
Jeudi,
le Capitaine Pat n'a pas sombré avec Titanic,
groupe Norvégien actif de 1970 à 2014, qui connut de belles heures dans les
seventies avec son heavy rock psyché soutenu par des percus latinos à la Santana, de quoi faire
fondre tous les icebergs sur leur passage…
Vendredi,
Luc est arrivé en haillons, hirsute, affamé et couvert de boue. Il avait essayé
de faire comme Leonardo Di Caprio dans The Revenant,
mais lui n'aura surement pas un césar pour ça, faut dire qu'il n'a tenu que 24
heures en forêt de Fontainebleau...
Samedi,
Claude nous convie à une première : un second article sur une œuvre déjà
commentée mais qui survolte notre spécialiste classique ! Le premierTrio de Brahms, déjà chroniqué en 2014 avec le Trio Wanderer,
est de nouveau à l'honneur avec une réunion de trois artistes : Julius Katchen,
Josef Suk (très ordonné pourtant dans son jeu) et Janos Starker. Un article
V2.0 mais quand on aime on ne compte pas… Une gravure cultissime !
Salaud !!! Fontainebleau en mars, c'est - 35°C, des loups, et des familles cathos qui promènent leurs gosses ! Pire que les grizzli !!!
RépondreSupprimer