dimanche 20 décembre 2015

UNE SEMAINE ENTRE JAVA ET KALINKA

le Paulo national (paulpersonne.com)
Lundi Philou s'est déguisé en père Noel  et a essayé de descendre par la cheminée pour nous faire une surprise; mais fallait s'y attendre avec toutes les bières qu'il écluse et son gros bide il est resté coincé dedans et il a fallu appeler les pompiers pour le sortir de là...Dans sa hotte sa traditionnelle sélection d'idées cadeaux pour rockers,  y'avait même un joli calendrier que Luc s'est empressé de mettre dans son bureau...
Mardi ça a été la java avec Rockin qui a transformé la salle de réunion en guinguette, faut dire qu'il avait amené des potes de Metz, les Gueules d'aminche, dont la gouaille et le swing mettent de bonne humeur.
Mercredi Bruno était en transe avec le double live de Paul Personne, un rendez vous électrique comme son nom l'indique et un véritable déluge de rock' n' roll bluesy que nous envoie notre Paulo national. Et on ne peut que partager le coup de gueule de notre ami qui s'insurge du manque de reconnaissance dans l'hexagone d'un tel artiste alors qu'on nous gonfle avec des poufs et des tocards.
Pat (en l'air)  aprés 1 boutanche de vodka (@photo DR)
Jeudi le camarade Patrichka  Sladov nous a fait écouter les choeurs de l'armée soviétique, qui ont bercé sa jeunesse, après on a descendu quelques litres de vodka avec des zakouskis..
Vendredi  Luc voulait emmener Sonia voir Star Wars, mais elle craignait qu'il ne sorte son sabre laser à la moindre occasion. Zooonnn zooonnnn... C'est agaçant ce bruit de mouche, en plus !! Donc, ils ont vu Mia madre, un film intimiste, drôle et pudique, de Nanni Moretti, qui ne fera sans doute pas beaucoup d'entrée, mais bon, on essaie d'être éclectique...
Samedi  Claude  nous a fait écouter les  deux concertos N°23 et 24 de Mozart, dans l’interprétation de l'étonnant  chef anglais Jeffrey Tate avec la pianiste japono-british Mitsuko Uchida, 6 étoiles à la clé pour ce chef d'oeuvre.

Claude qui rendra aussi dans les jours qui viennent hommage au grand  chef allemand Kurt Masur qui vient de nous quitter à 88 ans.

Passez un bon Noel, pas trop d’excès, et à dimanche prochain pour le dernier best of hebdomadaire de l'année, en attendant  même pendant les fêtes le Deblocnot reste ouvert tous les jours; à demain donc.

On se quitte en musique avec Smokin' Joe Kubeck , le guitariste texan est décédé le 11 Octobre dernier à 58 ans, smokin' too much....RIP Joe

1 commentaire: