dimanche 15 novembre 2015

BEST OF LOLO



On a commencé lundi avec Thin Lizzy, dont Philou nous a rappelé (mais était-ce nécessaire ?) l’influence auprès des groupes des 70’s, grâce à son leader Phil Lynott, homme de scène sincère, et remarquable compositeur. Ils en étaient qu’au troisième album, Vagabonds of western world mais déjà, les éléments qui feront leur réussite se mettent en place. 

Mardi, Sonia ne pouvait plus assurer le standard téléphonique, elle s’est fait une entorse de la langue. Elle suit assidûment les cours prodigués par Rockin’, qui l’a bien pendue, et pas dans sa poche. Le but inavoué était de reproduire en live la pochette du dernier cd de Buddy Guy  Born to play guitar , ultime grand prêtre du temple blues, qui nous a encore épatés. 

Mercredi, Bruno s’est rappelé de sa jeunesse (moi, j’étais pas né), le début des années 80 et la NBA, non, la NBO, HBO… non, le MKVD, DVD… non, toujours pas… Enfin bref, la New Wave Of British Heavy Metal (eh ben c’était pas compliqué !) et le groupe irlandais  Mama's boys, qui détonnait un peu dans le paysage.  

Ahhh… Mylène (mi-coton ?), qu’est-ce qu’elle peut les faire bucher nos amis Pat et Vincent. Ils règlent leurs comptes à coup d’éditos rageurs, et cette semaine, c’est Vincent qui a re-re-re-déclaré sa flamme à la belle rousse, dont les spectacles sont toujours aussi impressionnants, via le DVD Timeless . 

On a été au cinéma vendredi, voir Lolo une comédie drôle. Pléonasme ? Non, car ce n’est pas souvent le cas, mais celle-ci est réussie, réalisée par Julie Delpy, qui a su conserver son univers, en le croisant avec celui de Dany Boon, son partenaire à l’écran, et exceptionnellement supportable. 

Et samedi, un polar de Bernard Minier N'eteins-pas-la-lumiere chroniqué par Claude, qui à force de lire des histoires de voyous, va finir au violon. Pour un expert de musique classique, c’est cocasse… Ca s’appelle N'éteins pas la lumière, et rien à voir avec les suppliques de Sonia lorsqu’elle travaille dans le bureau de Rockin’…

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et puis un article non prévu, ce dimanche, le livre de Yasmina Khadra, "L'attentat", et dont on se serait bien passé, pas le livre, mais cet article-là ce jour-là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire