Une semaine commencée par la suite d'une saga de tonton Philou comme il en a le secret, la 3ème et dernière partie de celle consacrée à Genesis, le dinosaure du prog engendré par Peter Gabriel et Phil Collins, encore du bon ("Wind And Whutering") mais ça commence à sentir le sapin artistiquement parlant...
Lui ce n'est pas encore un dinosaure, revoici Laurent Zerat, vainqueur du Deblocd'or 2012, un nouvel album et une longue interview ou le sympathique givré de guitares se confie sur le divan de Rockin à propos des femmes, au centre de ce "Women".
Bruno lui aussi aime les femmes et tout autant la bière et le rock'n'roll... notre archéologue du rock seventies nous parle d'une pépite cachée, l'unique album d'Incredible Hog, heavy blues fumant au menu.
Jeudi, Pat revient à ses racines bretonnes. Sonia a dansé la gavotte avec les sœurs Goadec et le jazzman bretonnant François Tusques, Rockin nous a amené des crêpes et du cidres, c'était Fest noz au Deblocnot !
Ciné Vendredi avec Luc qui a vu La rançon de la gloire, une comédie signée Xavier Beauvois, y'a des trucs intéressants mais un léger hic aussi : on ne rit pas; trop sage ? ou vendu à tort comme une comédie ? A voir pour les acteurs, Poelvoorde en tête.
Le Toon's day samedi qui nous raconte comment une femme, Simone Young, a pu vaincre les préjugés et le machisme et s'imposer en tant que chef d'orchestre au top niveau international, on la retrouve dirigeant le Philharmonique de Hambourg dans la seconde symphonie de Bruckner, et cela mérite rien moins qu'un Toon d'or !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire