dimanche 12 octobre 2014

VOUS L'AVEZ LU CETTE SEMAINE...




Encore un sacré programme, bande de veinards, très musical, avec beaucoup de guitares, un peu de piano... 

Lundi, nous sommes partis sur les routes ensoleillées de l’Italie, en compagnie de Christian Biral (des Chics Types) et Christophe Annequin, pour un road movie en chansons, un beau projet de duo : SORPASSO. Ma, yé vé vous faire oune proposition qué vous né pouvez pas réfouser… écouter ce disque !

Mardi, on a franchi l’Atlantique pour un aller-retour en Louisiane, pour y saluer la sortie du nouveau disque des FLYIN’ SAUCERS, excellent cru, toujours gorgé de Zydeco, de blues, de rock’n’roll… Un disque élu pour représenter la France dans le Challenge Blues, aux States ! On y croit pour nos 5 lascars.

Mercredi, du Blues encore, avec le nouvel opus de Paul Personne, accompagné de son nouveau groupe A L’Ouest. Et là encore, un sans-faute. Paulo et sa bande font chauffer les Les Paul, à coups de riffs 70’s et de soli swinguants. 

Z’en voulez encore de la guitare, et de la grosse qui tâche ? De la Flying V en veux-tu en voilà ? Alors acceptez de lire la chronique de jeudi sur le dernier disque de ACCEPT, les métalleux allemands. Les cheveux ont raccourci avec le temps, mais les décibels sont au rendez-vous. 

Une séance cinéma, vendredi, avec un documentaire qui décortique avec un soin maniaque le chef d’œuvre de Stanley Kubrick, SHINING. Mille et une théories s’y croisent, fumeuses ou délirantes. C’est dire si le cinéma de Kubrick n’en finit pas de fasciner.

Enfin, un peu de calme et de volupté pour nos oreilles, avec Mozart. Et particulièrement la sonate n°11 du grand Wolfgang Amédée, qui se conclut par la célèbre Marche Turque, exécutée par la pianiste portugaise Maria-João Pires.
    
C’est y pas une bonne semaine que vous avez passés avec nous, hein ? Et vous savez quoi. On remet le couvert la semaine prochaine…

Nota : Claude vient de me rappeler que c'est Wolgang Amadeus, pas Amédée. Pardon ? Ah, Amédée est le nom de l'un de ses ours en peluche... S'il le dit... Sacré Claude, on l'aime bien au Deblocnot... Humm Humm...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire