dimanche 7 septembre 2014

MERCI POUR CETTE BELLE SEMAINE


Lundi on a fêté le retour de Philou, on a eu du mal à le reconnaitre avec sa barbe et son déambulateur! Normal il s'était déguisé pour nous parler des papys du rock, qui de Neil Young à Paul Rodgers en passant par Robert Plant ou Ted Nugent ont de beaux restes - comme Claude Toon, dixit Sonia qui aime les hommes murs, mais nous reviendrons plus loin sur les confidences de Sonia....

Nolwenn, la Belle...
Mardi on a fait de la radio -Debloc'Radio ça aurait de la gueule, non? Si un généreux mécène veut financer ça qu'il nous contacte - avec l'équipe du "Blues Café", l'émission devenue incontournable dans le milieu blues frenchy.  Rockin, autre incontournable,  a sorti son magnéto pour interviewer ses 2 fondateurs/animateurs, Cédric (un chic type) et Francis, à l'occasion des 10 ans de l'émission (happy birthday blues café !).


Mardi Bruno a fait péter les décibels avec Hollywood Monsters , projet d'un guitariste chanteur français, Stéphane Honde, avec quelques invités de prestige (Don Airey, Tim Bogert, Vinnie Appice), ce qui donne un bon disque de heavy-rock style 80's qui dépote bien.

Pat lui profite de ses vacances en Bretagne pour mater sur les plages naturistes, oups excusez moi je confondais avec la fiche de Rockin, en fait Pat a été dans des chapelles écouter des concerts de harpe celtique, et en est ressorti purifié, enchanté et apaisé, sous le charme de Nolwenn Arzel. Pour l'année prochaine il a demandé à  Vincent de l'accompagner, mais ce dernier hésite encore avec le Hellfest....


et les bêtes...
Luc lui il voyage dans le temps, il a dû bricoler un machin dans son garage pour les voyages spatio-temporels; voila comment il s'est retrouvé au Fillmore de Frisco un soir de Septembre 68; sur la scène Al Kooper, Mike Bloomfield et quelques potes, cela donnera the live adventures of Mike Bloomfield and Al Kooper,  un classique de "free rock" live des sixties.


Pour finir la semaine, Claude a fait danser Sonia au son des valses de Chopin interprétées par le pianiste Jean-Marc Luisada, ça virevolte, ça pétille et ça vaut une consécration à JM Luisada:  6 étoiles de la part de Claude Toon; autre chose que la 5eme place du concours Chopin de Varsovie qu'il s'adjugea en 1985...

Outre tous ces merveilleux articles, ce que nous avons retenu cette semaine, c’est la sortie du livre de Sonia « Merci pour ce moment », un pavé dans la mare, inattendu. Franchement, si on avait su… Sonia y raconte par le menu ses deux ans passés au Déblocnot, et particulièrement sa relation avec Philou. Une abomination ! Ici, nous sommes sous le choc. Et solidaire de notre camarade, après les immondices publiées. Aller raconter à tout le monde que Philou porte une prothèse auditive, raison pour laquelle, lorsque l’appareil n’a plus de pile, il continue à écouter du reggae… relève de la pure ignominie. 
Philou, qui avait enfin arrêté de boire depuis au moins quatre heures, est retombé dans ses démons houblonneux. Une tragédie. on y apprend aussi que notre ex candidat à l'Elysée, Rockin-Jl traiterait en privé les amateurs de Christophe Maé de "sans oreilles" ; Rockin s'est dit aussitot atterré de ces révélations..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire