dimanche 24 août 2014

7 CHRONIQUES A WEEK

Et c'est Foxy Lady qui  pour commencer la semaine nous a fait revoir "Le proces Paradine" de maitre Alfred Hitchock, une histoire vénéneuse avec crime et femme fatale et l'occasion de revoir un french lover, non je ne parle pas de Philou mais de Louis Jourdan, acteur français qui fit une belle carrière à Hollywood.
French lover, ça colle bien à notre Rockin-JL, toujours prêt à faire des kilomètres pour rencontrer de jolies filles, et si en plus elles jouent de la guitare c'est carrément le pied. Cette fois il a été jusqu'en Norvège nous faire découvrir une blonde guitariste incendiaire Christina Skjolberg , et conscience professionnelle oblige, notre reporter a déshabillé la demoiselle pour mieux voir son tatouage d'Hendrix sur l'épaule gauche; ce qui a plus de gueule que le tatouage  de Luc B  (ne le répétez pas mais lui a Lorie sur la cou***e droite) ou celui de Claude (j'ose à peine le dire mais lui c'est André Rieu sur le fesse gauche.. ); en tous cas elle envoie sévère la Cristina et son blues rock a de quoi réchauffer les longues soirées scandinaves.
Mercredi Bruno nous a fait découvrir la facette heavy/ funk /soul du guitariste Richie Kotzen , surdoué de la 6 cordes passé notamment par Poison; il avait pondu là en 1999 un bien bel album que Bruno entend réhabiliter.


"Oï Oï; No future!" Jeudi avec Pat qui nous a parlé d'une des figures les plus déjantés du rock, la punkette est-allemande Nina Hagen qui connu son heure de gloire dans les années 80; givrée de chez givrée mais géniale dans son genre; à ne pas oublier à l'heure des starlettes préfabriquées et formatées.
Lecture vendredi avec Luc et un roman de Dennis Lehane (Mystic river / Shutter island); Ils vivent la nuit , sur fond de prohibition, fusillades, poursuites, pègre; un bon polar rondement mené qui pourrait bientôt être aussi adapté sur les écrans.

Samedi Claude a tenu à rendre hommage au chef Lorin Maazel décédé le 13 Juillet, chef  d'orchestre et violon virtuose depuis ses ...8 ans ! Claude nous raconte tout ça, avec en prime des conseils discographiques et le commentaire du disque consacré à l'île des morts, un poème symphonique de Rachmaninov.

Et puisqu'on parle d'hommage, profitons de cette tribune pour avoir une pensée pour Pierre Vassiliu, qui nous a quitté samedi dernier à l'age de 76 ans; Il parait que Saint Pierre en le voyant arriver a demandé "Qui c'est celui là? .."

2 commentaires:

  1. Bravo, l'équipe du Déblocnot'!
    Quel que soit le sujet, quel que soit le bloggeur, c'est un plaisir indicible de vous lire.
    Mon seul problème: je n'ai pas assez de temps pour consommer toute votre production.
    Je profite donc de mes vacances pour farfouiller dans les différents articles, et c'est un vrai régal.
    Ne débandez surtout pas! Continuez!
    Votre blog est une potion qu'on devrait rendre obligatoire...
    Que la Force soit avec vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci des encouragements, cela nous fait très plaisir! à bientôt

      Supprimer