dimanche 16 février 2014

UNE SEMAINE AU DEBLOCNOT



Où nous avons retrouvé Philou toujours en quête du meilleur album de EAGLES. Après « Desperado » il nous a chroniqué «On the border», en mâchonnant une tranche de viande séchée, chiquant et crachant ses glaires brunâtres dans le pot de fleurs de Sonia (on s'est cotisé pour la St Valentin) déposé au sol. Elle l'avait mauvaise.  Ras-le bol des cowboys…

C’est pourquoi Rockin’ l’a emmenée voir en amoureux… Bandidos, une séance de rattrapage pour ceux qui pensent que le western italien n’est constitué que de trois films de Sergio Leone. Le plus illustre spécialiste à l'ouest du Pecos, nous prouve que ce genre a donné une ribambelle de bons films. Sonia est ressortie cassée en deux de cette longue chevauchée avec Rockin’. Nous avons d'ailleurs à cette occasion débouché le champ' car Rockin fêtait là son 300eme article!

 Bruno n'a rien bu lui et  nous présenté The Temperance Movement, un jeune groupe british qui défouraille un rock teinté de folk, country, blues (bref, ils ont tout compris) avec en prime un chanteur à la voix pleine de graviers, comme on aime. Sauf Philou qui a déclaré qu'il était absolument contre toute tempérance.

Autre découverte chez m’sieur Pat, avec l’allemand Max Raabe, qui s’adonne au mélange des genres, reprenant Queen ou Britney Spears avec le style de Marlène Dietrich… Une théorie du genre à lui tout seul, le teuton ! Sonia en a perdu le nord, pourtant d'habitude elle aime quand y'a du rab'..

Pour se remettre, Luc lui a proposé de mater un film de bull. Elle a poussé des cris, mais en apprenant que ce film était en noir et blanc, elle s’est dit que se devait être de l’art, et pas du cochon. De l’art, et du grand même, puisqu’il s’agit de Raging Bull, de Martin Scorsese. Philou et Rockin sont eux partis voir un vrai films de boules, un passionnant doc' sur l'histoire de la pétanque.

Claude, Sonia l’amuse. La Muse et le poète était donc un thème tout trouvé pour notre page classique, avec Camille Saint Saëns (un prénom de fille ? Encore cette satanée théorie…) qui n’est pas la tasse de thé préférée de notre chroniqueur, et pourtant… 

Et voilà, encore une semaine de passée, bon week à tous, pour ceux qui ont encore un toit au-dessus de leurs maisons, parce que, hou, ça souffle en ce moment. Allez Sonia, tous à poils ! Nan... le livre, là, passez-le moi... et rhabillez-vous, z'allez attraper un coup de froid. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire