lundi 16 août 2010
TOMMY CONWELL AND THE YOUNG RUMBLERS - " Rumble " (1988) par Philou
Do you remember Tommy Conwell & the Young Rumblers ?
Après avoir écumé tous les clubs et s'être taillé une solide réputation sur scène dans toute la région de Philadelphie (USA), le guitariste Tommy Conwell And The Young Rumblers réussissent enfin à sortir leur 1er album en 1986, "Walking On the Water".
Ils passent directement des clubs aux stades en ouvrant pour des artistes de renom comme les Pretenders, Bryan Adams et même David Bowie. En 1988, ils signent sur une major, Columbia Records et publie leur 2ème album "Rumble" produit par Rick Chertoff (The Hooters, Cyndi Lauper, Sophie B. Hawkins).
Tommy Conwell & The Young Rumbers nous livrent sur cet opus 10 chansons accrocheuses à mi-chemin entre le John Cougar Mellencamp des années 80, les Hooters et ce bon vieux Huey Lewis.
Le groupe s'appuie notamment sur la voix rude et chaude gorgée de feeling de Tommy Conwell pour nous balancer sans complexe une série d'uppercuts comme le boogie rock "Workout" à la sauce texane spéciale Stevie Ray, le Springsteenien "Half A Heart", l'entêtant "Love's On Fire", le groovy et entrainant "I Have Make you Happy", mais avec le single "I'M Not Your Man" c'est le coup de boule en pleine poire, net et sans bavure.
Le gars Tommy et ses jeunes grondeurs savent aussi ralentir le tempo pour se la jouer mélancolique et nostalgique sur le très beau "If we Never Meet Again", co-écrit avec Jules Shear.
Après une tournée en Europe, Tommy Conwell & The Young Rumblers feront un retour triomphant dans leur bonne vieille ville de Philadelphie, en jouant à guichets fermés pour une série de huit concerts au Theatre Of Living Arts.
Le groupe sortira un autre album en 1990 "Guitar Trouble", qui cartonnera pas mal dans les charts US avec le single "I'm Seventeen", mais courant 1991, suite à des tensions internes, le groupe se séparera définitivement.
Le temps est assassin...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En voilà un groupe qu'il est bon. Le second album est meilleur, sans aucune faiblesse, alors qu'il y en a sur celui-ci. Idem pour le son, la pochette, enfin tout, quoi.
RépondreSupprimerMerci de ta visite Shuffle Master, on commençait tous à désespérer....
RépondreSupprimerShuffle Master ? Himself ? Le vrai ? Qui vient nous dire bonjour sur not' blog ??? Alors là, on peut fermer boutique les gars, on n'ira pas plus haut dans l'émotion ! C'est vrai qu'on désespérait un peu...
RépondreSupprimeroui ,je confirme Shuffle Master, "le seul, le vrai ,l'unique, mefiez vous des contrefaçons"!
RépondreSupprimerJe propose pour feter ça l'ouverture d'une semaine de festivités accompagnée de l'écoute de rock sudiste ...sans rire, ça fait plaisir!
Arrêtez, je vais verser une larme (refrain connu; sous des dehors bourrus, il cachait un coeur de midinette. Bravo pour le site, très bien fait et surtout lisible.
RépondreSupprimerThis American girl loves Tommy Conwell and the Young Rumblers!
RépondreSupprimerVisit www.audiorumble.blogspot.com for more Tommy Conwell information!
RépondreSupprimerMerci de votre visite.
RépondreSupprimerSee you soon....