dimanche 11 janvier 2026

UN BEST BEST OF IMPITOYABLE AVEC TOUT CE QUI BOUGE OU RAMPE ICI BAS


MARDI : Pat nous a déniché on ne sait où la pire pochette de disque, celle de « Jesus use me » du trio féminin The Faith Tones venu de Caroline du nord, nos charmantes naïades donnent dans un gospel plutôt folk country, au répertoire religieux.

MERCREDI : Bruno, en hommage à Mick Abrahams, a ressorti « Ahead rings out » de l’éphémère groupe Blodwyn Pig (et sa pochette géniale, elle…) un concentré de blues épicé de jazz, de rock, une réussite totale, un classique.


JEUDI : secondé par une Sonia très en verve, Claude nous a présenté « Toccata et fugue en ré mineur et autres pièces pour orgues » de Bach, dans un enregistrement légendaire capté à Los Angeles, sous les doigts experts de Michael Murray, l'organiste américain le plus talentueux du XXème siècle. Petite histoire de l'orgue en prime... du plus petit au plus grand.

VENDREDI : Luc a revu pour nous « Impitoyable » le quatrième et dernier western réalisé par Clint Eastwood, qui revisite le genre et sa propre mythologie, un film noir, dense, profond, magistralement interprété et mis en scène : chef d’oeuvre !

👉 La semaine prochaine, entre autres, on recevra George Brassens, pour un album auquel on pense beaucoup… il y aura le folk-rock de Crosby, Stills and Nash (ils viennent à trois, y’aura jamais assez de place dans l’ascenseur), et au cinoche le dernier du (presque) désormais réalisateur français Jim Jarmush. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire