dimanche 4 janvier 2026

ET DIEU CRÉA LE BEST-OF


LUNDI : une semaine qui a commencé au son du basson, Claude nous a proposé un programme de « Quatre concertos pour basson » d'époque "classique" composés par de nouveaux venus dans l’index classique, Bernhard Henrik Crusell, Édouard Du Puy, Franz Berwald et Eduard Brendler.

MARDI : Pat a rendu hommage au dessinateur Edika, le papa de Clark Gaybeul, de putes aux seins débordants, de nonnes en porte jarretelle, il nous laisse 37 albums aux éditions Fluide Glacial. Il a dû emmener là-haut crayons et carnet de croquis pour fêter ses retrouvailles avec l’ami Gotlib.

MERCREDI : un coup de rétroviseur avec Bruno et sa traditionnelle « Rétrospective des albums rock de l’année » (dernière), avec de vieux briscards comme Alice Cooper, le blues de Larry McCray, ou nos frenchies de Red Beans & Pepper Sauce.

JEUDI : Benjamin a entamé sa nouvelle année avec la suite de son feuilleton consacré au « Folk-rock », on y croisait The Byrds, Neil Young au volant d’un corbillard, Buffalo Springfield, qui imposèrent immédiatement leur nom au sommet de la pop mondiale.

VENDREDI : Luc a vu « L’Agent secret », un film du brésilien Kleber Mendonça Filho reparti encensé de Cannes, à la fois ample, solaire et oppressant, portrait d’un Brésil sous la dictature, qui toutefois ne répond pas à toutes les questions que se pose le spectateur.

👉  La semaine prochaine, Pat va nous proposer un truc totalement improbable, The Faith Tones (et sa super pochette), chez Claude l’orgue de Jean Seb Bach, Luc entamera l’année par un chef d’oeuvre du western signé Clint Eastwood. et Bruno rendra hommage à Mike Abrahams

Et un dernier salut (pas trop haut, le bras) à Brigitte Bardotqui depuis un moment était davantage du genre BB Fuck.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire