dimanche 28 décembre 2025

ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS THE BEST-OF

MARDI : Pat nous a fait écouter (et découvrir pour beaucoup) l’album « Ma » de Rare Earth, un groupe de musiciens blancs (à géométrie variable) qui avait la particularité d’être produit par la Motown, on y entend une soul gorgée de funk psychédélique, de blues rock.

MERCREDI : Bruno a dégainé son meilleur film pour les enfants dans une version un poil relookée, dans « Bambi The Reckoning » de Dan Allen, le jeune faon se transforme en vengeur carnassier, tel un Chuck Norris à cornes, décidé à nettoyer la forêt des irrespectueux et envahissants intrus.

JEUDI : arithmétique et nativité font la paire avec Claude, qui nous a présenté « Thys Yool – A medieval christmas » du Martin Best Ensemble, une anthologie de chansons populaires du Moyen-Âge accompagnées de luths, mandolines, rebec, dulcimer, tambour, cornemuse, etc... Rigolo et festif.

VENDREDI : toujours à l’occasion des festivités noëllistiques, on a revu avec Luc « L’Évangile selon saint Matthieu » de Pier Paolo Pasolini, qui s’inspire du néo-réalisme pour filmer la vie de Jésus, film controversé à sa sortie c’est aujourd’hui un classique.

👉 La semaine prochaine, dès lundi, encore plein de cadeaux culturels, avec 4 concertos pour basson enveloppés par le Toon, un hommage de Pat au dessinateur Edika, la suite du feuilleton folk-rock de Benjamin avec The Byrds, et le brésilien Kleber Mendonça Filho doublement primé à Cannes… Bruno digère encore son Figari Amphora Clos Canarelli 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire