dimanche 24 août 2025

LES VACANCES DU BEST-OF

 


MARDI : Pat a revu pour nous ce bijou de comédie burlesque « Les Vacances de Monsieur Hulot », où le génial et pointilleux orfèvre Jacques Tati peaufine ses gags poétiques, surréalistes, et dresse un portrait ironique de la France des congés payés.

MERCREDI : on sait Bruno amateur de séries B horrifiques, mais ici il ne s’agit pas d'un film, mais de l'album « The Revenge of Alice Cooper », avec le Alice Cooper Band dans sa formation originelle, qui n’égale pas les chefs d’oeuvres d’antan mais se révèle tout simplement un sacré bon disque.


JEUDI :
Benjamin poursuit son exploration du « Rock Progressif », épisode 5 de sa saga estivale, avec Jethro Tull d’abord, et son leader flûtiste Ian Anderson, puis avec Gentle Giant, et les frangins Derek et Ray Shulman, entre folie jazz rock et douces méditations symphoniques.

VENDREDI : Luc a lu un récit construit autour de témoignages et divers documents, façonnés au mortier de la fiction, comme le dit son auteur Antonio G Iturbe, qui dans « La bibliothécaire d'Auschwitz » suit la jeune Dita Kraus dans l’effroyable camp familial BIIb.

👉 La semaine prochaine, Pat accueillera les frères Ron et Russell Mael, plus connus sous le nom les Sparks, Claude déroulera le tapis rouge au grand Artur* Rubinstein pour deux concertos de Brahms, et pour sa rentrée cinéma, Luc nous emmène à Olso avec Joachim Trier. Bruno n’ayant pas encore rendu sa copie, c'est lui qui paiera sa tournée…

*sans h, les deux écritures sont acceptées, mais le Toon est un puriste.

Bon dimanche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire