dimanche 13 juillet 2025

L’ACCIDENT DE BEST-OF.


LUNDI : Luc ne sort pas de chez lui uniquement pour aller au cinéma, au concert aussi, il a vu Melody Gardot à l’Olympia, où la diva du New Jersey a régalé la salle de son répertoire jazzy et bossa, une prestation toute en humour et décontraction.

MARDI : Pat était fâché avec Pink Flyod, la fin de l’ère Waters, le voilà rabiboché grâce à « Momentary Lapse of Reason » et aux compositions du seul David Gilmour, plus mélodieuses, un très bon cru, même s’il n’égale pas les classiques du groupe.

MERCREDI : le retour discographique du duo landais, The Inspector Cluzo, alias Laurent Lacrouts et Mathieu Jourdaindes, « Less is more » contient son lot de pièces brûlantes, mid tempo, brutes, brassant dans ses redoutables remous blues terreux, proto-stoner, heavy-rock abrasif.


JEUDI : suite de notre feuilleton de l’été, Jeff a quitté Dora en apprenant qu’elle était enceinte du frère siamois de l’oncle Ramòn, Pénélope s’interroge sur ses sentiments pour Humphrey après l’accident qui lui a coûté un ongle, Victoria a vendu l'hôtel du Fermoir-de-Monssac à un oligarque népalais, et... Heu, pas du tout, il s’agit de la saga de Benjamin sur le « Rock Progressif », avec King Crimson, Yes, Genesis...

VENDREDI : séance cinéma avec le dernier Quentin Dupieux, moins frappadingue, mais toujours aussi juste et féroce « L’Accident de piano » montre une journaliste peu scrupuleuse tenter de percer le mystère d’une super star du Web. Humour et malaise règnent sur cette fable sur la célébrité, un bon cru.

👉 La semaine prochaine, côté musique on aura du Queen et du Max Reger (plus Bruno of course, mais à l’heure où nous mettons sous presse… bla bla bla…) et au cinéma un thriller chinois de Ji Zhang

Bon dimanche 

1 commentaire:

  1. Encore la bande à Freddie ? On y a déjà eu droit y'a pas si longtemps...

    RépondreSupprimer