dimanche 9 février 2025

LA RÉPONSE SOUFFLE DANS LE BEST-OF

MARDI : Pat a posé sur sa platine le « Personal Jesus » de l’ex-punkette teutonne Nina Hagen, ex, car la chanteuse a mis de l’eau dans sa bière, en enregistrant cet album centré sur le christianisme. Tout fout l’camp ma bonne dame, mais le disque est magnifique.

MERCREDI : Bruno a écouté la dernière livraison de The Angels, groupe phare du rock australien, « Ninety nine » pourrait décevoir les puristes par un penchant plus pop, et sans la participation du chanteur d’origine (il a une bonne excuse), mais ça reste du bel ouvrage.

JEUDI : Benjamin s’est attaqué au grand John Coltrane, un des musiciens les plus emblématiques du jazz, qui dont l’influence a infusé bien d’autres styles, passé par le bop, le blues, le free, de la dope au mysticisme (comme Nina Hagen!), on prend le blue train avec Trane !

VENDREDI : guitare en bandoulière, Luc a vu le biopic le plus casse-gueule, car son héros n’a eu de cesse de brouiller les pistes, mais James Mangold ne déçoit avec ce « Un parfait inconnu » qui revient sur les premières années de Bob Dylan, qui laisse une grande place à la musique.

👉 La semaine prochaine on accueillera la grande Janis Joplin avec son premier album sous son seul nom (note pour Sonia, pensez à acheter une bouteille de Southern Comfort. Non, deux) mais aussi Piotr Ilitch Tchaïkovski, avec sa symphonie dite "Polonaise", et hasard génie de la programmation, il sera question aussi de la Pologne dans le très joli film réalisé par l’acteur Jesse Eisenberg. Et pour Bruno, comme d'hab on n'en... ah, pardon ! Une dépêche de l’AFP m’apprend à l’instant qu’il y aura aussi le blues rock de Barefoot Servants. Que demande le peuple ? Toujours plus de Déblocnot.  

1 commentaire:

  1. Beau programme que celui de la semaine prochaine, auquel je souscris complètement.

    RépondreSupprimer