dimanche 8 septembre 2024

LE BEST-OF EN BICORNE

MARDI : on a commencé par de la lecture avec Nema, qui a lu pour nous « Éclipses japonaises » un roman d’Eric Faye, où une collégienne, un archéologue, une future infirmière se volatilisent en Corée du Nord, où le lavage de cerveau est un sport quotidien. L’auteur saisit des destins dévorés par un régime diabolique.

MERCREDI : Bruno nous a fait découvrir un premier album qui transpire le heavy-rock bluesy et velu, « In Solstice » par The Mercury Riots, des californiens qui portent beau le cuir et les tignasses, rien de révolutionnaire, mais de l’allégresse, du festif, du brutal, y paraît que Bruno connaît une comtesse polonaise qui écoutait ça au p’tit déjeuner…

JEUDI : notre dresseur de portraits, Benjamin, s’est attaqué à un monstre sacré du rock, Keith Richards, le maître riffeur des Rolling Stones, qui ne joue pas du rock, il est le rock, au point que notre chroniqueur prédit que le genre s’éteindra avec le guitariste. Ouh la, on n’espère tout de même pas.

VENDREDI : Luc a été voir la version ripolinée de « Napoléon » le chef d’oeuvre d’Abel Gance, qui aligne tous les superlatifs. Un film hors norme, par sa durée, ses trouvailles narratives, ses innovations techniques, qui ferait dire à nos aïeux ben dites les jeunes, vous z’en faites plus des comme ça, hein ? Pour sûr papi...

👉 On se retrouve la semaine prochaine avec entre autres les Rubettes (en amateur de Slade, Pat aime les gars à casquettes), du Franz Liszt chez Claude (qui a attendu toute la semaine un coup de fil de l'Élysée, y’avait un poste à pourvoir), et retour au cinéma plus contemporain avec le dernier des frères Larrieu.

Bon dimanche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire