MARDI : Pat a délaissé sa platine pour se tourner vers sa bibliothèque, en a sorti un bouquin de Philippe Delerm « La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules », sorte d’inventaire à la Prévert tendre et poétique qui égrène les souvenirs nostalgiques.
MERCREDI : ancien James gang et pas encore Eagles, Joe Walsh avait la réputation d’être excellent sur scène, mais les témoignages manquaient. Sa maison de disque a bricolé ce « You can’t argue with a sick mind » à partir d’un show télé, qui a enthousiasmé Bruno.
JEUDI : les portraits de l’été Benjamin, cette fois consacré à Vincent Furnier, alias Alice Cooper, le croque-mitaine du rock parti du psychédélisme hippie pour arriver au hard blues, porte-étendard de tous les monstres engendrés par l’aliénation du capitalisme américain.
VENDREDI : le Film Noir est une des deux mamelles de la cinéphilie de Luc, qui nous a proposé de revoir « La Griffe du passé », un fleuron du genre signé Jacques Tourneur, l’enquête est nébuleuse mais menée par le débonnaire Robert Mitchum, qu’on suivrait volontiers en enfer.
👉 La semaine prochaine, Claude
nous parlera d’un opéra de Erich Wolfgang Korngold (c’est rare, donc à
souligner), David Bowie sera chez Pat et en concert, Luc enfourchera sa Harley pour
aller voir le dernier film de Jeff Nichols, et il semble que Bruno parcourra l’Europe avec Deep Purple.
D’ici là, bon dimanche,
bonne semaine…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire