LUNDI : séance comédie au cinéma avec la dernière livraison de Bruno Podalydès, « La petite vadrouille », où une bande de bras cassés montent une arnaque à deux balles, une aventure pleine de charme filmée au fil de l’eau, sur laquelle plane l’ombre de Jacques Tati.
MARDI : le trio canadien de Klaatu doit son nom et le titre de leur premier album « 3 :47 Est » au film Le jour où la terre s’arrêta, une musique qui emprunte aux Beatles à tel point qu’on pensait la bande à McCartney ressuscitée ! Pat a enquêté et remet les choses au point !
MERCREDI : tiraillés entre la pop du swinging London, le psychédélique, le proto-hard, les Spooky Tooth avait tout pour devenir un poids lourd du circuit, mais quand ça veut pas, ça veut pas… Bruno nous a présenté « You broke my heart, so I busted your jaw » un de leurs derniers albums avant une longue pause sabbatique.
JEUDI : c’est un des plus beaux gosiers du rock, Bob Seger, Benjamin est revenu sur le parcours du natif de Detroy, qui armé de son Silver Bullet Band a réconcilié le rock binaire et swinguant de Chuck Berry et le groove funky de James Brown.
VENDREDI : cinoche (bis) avec Luc et le « Black book » de Paul Verhoeven, grande fresque de guerre et d’espionnage aux reflets hollywoodiens, mais pervertie de l’intérieur par le réalisateur. Mise en scène élégante, récit parfaitement maîtrisé, du grand et beau spectacle !
👉 Une prochaine semaine, viendront nous rendre visite, rien de moins que Ringo Starr avec son cinquième album solo, le compositeur contemporain John Adams avec un concerto pour violon, et le réalisateur Andreï Tarkovski avec son premier film, et coup de maître. Et Bruno bien sûr…
Bon dimanche.
"Vous m'avez dit de pas dire Hardy... Vous m'avez dit de pas dire Hardy... Stéphaniiiiiiiiiie de Monacooooooo !!!"
RépondreSupprimer