dimanche 24 septembre 2023

BEST-OF DE L'OVALIE

MARDI : le rôle du pilier dans le rugby dépasse le cadre de la mêlée fermée, dixit Wiki. Le rôle de Pat comme pilier, essentiellement à la buvette, concerne surtout le problème de mêlée quand il faut récupérer la pinte du zinc avant l’adversaire, sans en renverser une goutte, et la faire passer aux copains. Ah oui, il nous a parlé de « Till Deaf Do Us Part » de Slade, un opus plus hard qui marquait leur grand retour.

MERCREDI : Bruno s’est fait porter pâle (la DRH attend toujours le certificat du médecin) pour une sombre histoire de tendinite au bras, mouais, à force de lever le coude je suppose, de découper le ciflard, ou de répéter le lancer de pintes avec Pat. On lui a collé au casque l’intégral de Patrick Fiori, il a avoué dès la deuxième chanson qu’il préférait mater le mondial de rugby que de finir ses papiers.

JEUDI : si on boit un coup à chaque point marqué, imaginez l’état du staff Déblocnot à l’issue de France Namibie. Heureusement, notre benjamin, Benjamin, carbure à la Quezac, il était frais pour nous parler du dernier The Lemon Twigs « Everything harmony » superbe réalisation pop folk des frangins Brian et Michael d’Addario.

VENDREDI : Luc n’ayant toujours pas pigé pourquoi les attaquants préfèrent s’emplafonner quatre adversaires pour gagner 60 cm de terrain plutôt que d’utiliser l’espace en scope à leur disposition, il est parti s’enfermer dans une salle de cinéma voir le dernier Michel Gondry « Le Livre des solutions » où le cinéaste bricoleur évoque sa bipolarité avec humour.     

👉 Au programme la semaine prochaine, Pat sorti irradié d’un disque de Jacques Higelin, Bruno se fera pardonner sa défection avec un immense classic-rock de Free, le Toon évoquera le souvenir de Florence (une copine à lui ?) ou la ville toscane célébrée par Tchaïkovski, et Nema parlera d’un roman d’Agatha Christie où Hercule Poirot résout cette énigme : pourquoi Luc a-t-il déserté la case du vendredi dédiée au cinéma…

Bon dimanche 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire