dimanche 26 mars 2023

TOUT LE BEST-OF PARTOUT A LA FOIS

LUNDI : Claude peut-il encore découvrir du nouveau chez Beethoven ? Oui, avec cette œuvre de jeunesse « 3 Duos pour clarinette et basson WoO 27 1-3 », Des joutes entre bois ludiques et facétieuses... Claude a annoncé que Beethoven a composé 500 ouvrages… Luc a fait un malaise !

MARDI : du cinéma qui parle de cinéma, c’est le truc du moment, avec le dernier Sam Mendes « Empire of light » qui suit les employés d’une vieille salle de cinoche sur la côté anglaise, un film mélancolique, politique, académique aussi, avec une belle brochette d’acteurs.        

MERCREDI : Bruno a rendu hommage au guitariste Gary Rossington décédé au début du mois, un des trois bretteurs de Lynyrd Skynyrd, qui avait su se relever de la tragédie du groupe pour revenir avec le Rossington Collins Band, et maintenir la flamme d’un southern rock de bonne tenue, comme le prouve le « This is the way »   

JEUDI : Benjamin a évoqué la diva Billie Holiday, qui, pour résumer les choses un peu trivialement, a vraiment eu une vie de merde ! Battue, prostituée, droguée, elle fit de sa voix jusqu’à son dernier enregistrement « Lady in satin » un des plus beaux symboles de l’Amérique.

VENDREDI : du cinéma avec le désormais fameux « Everything everywhere all at once » signé les Daniels, qui a raflé les oscars cette année, une comédie de baston déjantée où il est question d’univers parallèle. Quand on a demandé à Sonia dans quel métavers elle aimerait vivre, elle a répondu "au déblocnot, pour rester toujours avec monsieur Pat"… comme c’est mignon. Du coup, Pat a fait ses valises et foncé dans le métavers de Franck Carducci !   

👉 On se revoit lundi pour se faire une toile (de maître) signée Roberto Rosselini, un polar de James Lee Burke, le groupe MohoVivi, avec Vivi et Moho (...), la compositrice Louise Farrenc, et sauf actu de dernière minute, un classique d’Otto Preminger et Frank Sinatra. Bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire