dimanche 11 septembre 2022

ELIZABEST-OF

MARDI : Nema a lu pour nous « L’Homme aux yeux à facettes » du taïwanais Wu Ming-yi, un roman un peu fantastique, contemporain et poétique, une histoire de vies bouleversées par les sautes d’humeur de la météo…  L'aventure initiatique d'un adolescent de l’île perdue de Wayo-Wayo et d'Alice, une jeune Taiwanaise : la dérive sur le continent de plastique, un tsunami, des montagnes magnifiques. Un roman original et effectivement très contemporain !  

MERCREDI : les types qui ont du talent sont très agaçants, Marcus King est de ceux-là, le gars n’a que 26 ans et « Young blood » est déjà son cinquième album, une réussite de bout en bout dixit Bruno, qui suit le petit prodige depuis ses débuts.

    

JEUDI : Benjamin a écouté le dernier album solo de Jack White, bien qu’à la lisière de l’électro, ce « Fear of the dawn » avec sa rage très stoogienne se révèle un album éblouissant, un cri déchirant d’un rock refusant de mourir.

VENDREDI : un film culte au programme, un vrai, l’unique réalisation du graphiste et affichiste Saul Bass, « Phase IV » est film ovni sur fond de guerre entre humains et fourmis, un challenge technique et photographique assez ésotérique, mais des comme ça on n’en voit pas tous les jours.

👉 On se retrouve dès lundi, Claude rendra hommage au pianiste et maestro Lars Vogt, Pat valsera avec Edvard Grieg, Bruno enfilera sa peau de bête avec Ted Nugent, Claude sera là pour une séance supplémentaire sur  Joseph Haydn, et du cinoche avec Luc et Gilles Lellouche. 

On ne pouvait pas se quitter sans une dernière courbette à la Queen (pensée amicale à nos amis brexiteurs) qui depuis quelques années s’était initiée aux réseaux sociaux, et nous en avons la preuve ! Elle nous suivait régulièrement et ne manquait pas de nous le dire, son dernier gentil message date d’il y a quelques jours, sans doute une de ses, voire, sa dernière communication officielle, que nous ne sommes pas peu fiers de publier.    


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire