dimanche 4 septembre 2022

BEST-OF DANS LA SUITE NUPTIALE

 

MARDI : du cinéma avec « Le Prix du danger » réalisé par Yves Boisset, qui comme à son habitude ne mache pas ses images, en s’attaquant à ce qui deviendra un fléau, la télé-réalité, portée ici à son paroxysme, sorte de chasses du comte Zaroff pour petit écran, tiré de la nouvelle de Robert Sheckley.

MERCREDI : nouvelle étape dans le road trip de Bruno consacré au Hard-Fm, avec le groupe Honeymoon Suite (originaire de Niagara Falls, lieu de noces) et leur deuxième opus « The Big prize » qui parvient à allier la puissance d'un Hard-rock hérité de la fin des 70’s, à un raffinement inspiré du meilleur de la New-wave.  

JEUDI : on quitte les chutes du Niagara pour la Bavière et ses contreforts alpins, pour « La symphonie Alpestre » de Richard Strauss, dont le Toon nous offre la version culte de 1957 par Karl Böhm. Randonnée  initiatique pour gravir un sommet par le compositeur adolescent  qui  rêve de devenir le surhomme imaginé par Nietszche. Une  interprétation généreuse et empreinte de philosophie.

VENDREDI : on file en Espagne, en Galice, où le réalisateur Rodrigo Sorogoyen a posé sa caméra pour filmer « As Bestas », un western contemporain scrutant l’animosité grandissante d’un couple de frères éleveurs pour leurs voisins français. Un grand film aux images impressionnantes, magnifiquement interprété.  

👉 On se retrouve dès mardi, avec entre autre Jack White, un roman de Ming-Yi Wu, et l’unique film du réalisateur Saul Bass.

Bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire