dimanche 25 juillet 2021

BEST-OF SULPICIEN


MARDI : à force de headbanguer comme un furieux au son du boogie-rock de Status Quo qui publiait en 72 le disque « Piledriver », Pat s’est déboîté deux cervicales et a perdu trois cheveux. Il lui en reste plein. Mais comment faire autrement avec ce groupe, un des plus vieux encore sur le circuit, qui a mis au point une redoutable machine à dodeliner de la tête.

MERCREDI : Bruno pense que les Bellrays ont sorti avec « Hard sweet and sticky » un des meilleurs albums de l’année 2008. On le croit sur parole, le groupe californien mené par la redoutable chanteuse Lisa KeKaula a délaissé ses oripeaux hard-punk, pour sucrer leur musique de Soul, et ça leur va à merveille.

 

JEUDI : en 77, les punks dominaient la scène musicale, piétinant sans une once de respect leurs illustres ainés, dinosaures du hard et du prog. C’est l’année pourtant choisie par National Health pour sortir leur « First album », qui comme nous le rappelle Benjamin, est immédiatement entré au panthéon du prog, digne successeur des Soft Machine, Matching Mole, Gong…    

VENDREDI : pris d’une soudaine crise de foi, Luc s’est rué voir le dernier film de Paul Verhoeven « Benedetta », un drame mystico-médievalo-lesbien (ça arrache !) dominée par la sensuelle prestation de Virginie Efira en abbesse défroquée. Pamphlet provocateur qui rate un peu sa cible à force de grotesque, mais on pardonne tout à notre hollandais préféré, qui à 83 berges au goupillon n’a rien perdu de sa niaque.

💬 On se retrouve dès mardi avec Bill Deraime, Cheap Trick, Sylvie Germain et Delphine de Vigan. Bon dimanche, portez-vous bien, et faites-vous vacciner qu’on en sorte de cette panade !


Et une pensée pour Renée Dorléac. Qui ça ? La maman de Catherine Deneuve, décédée la semaine dernière à l'âge canonique de 109 ans !  Après une carrière au théâtre jusqu'au début des années trente (elle a joué Cosette des Misérables en 1921 !), elle s'est consacrée ensuite au doublage, depuis Le Magicien d'Oz en 1939 jusqu'à Edward aux mains d'argent en 1990. Respect.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire