dimanche 31 décembre 2017

HAPPY NEW BEST OF !!



Lundi : C’est un Claude qui a été gâté par le Père Noel qui nous a concocté une sélection originale de  chansons autour de Noel de circonstances en ce 25 décembre, délaissant le petit papa Noel de Tino Rossi, mais avec Dutronc, Barbara, Renaud, Piaf, Mr Eddy et Johnny, pas mal !

Mardi : Décidément on va surnommer Pat "Monsieur Prog", en effet après Lazuli, Franck Carduci et autres Gens de la lune, cette fois il s'attaque carrément à Ange, pionnier du genre en France, maintes fois imité mais jamais égalé, et leur album de 1978 "Guet apens", grand album qui contient notamment un des morceaux de bravoure du groupe : "capitaine cœur de miel".

Mercredi : Bruno continue son exploration du nouveau rock burné  made in France, après Poste 942 voici les phocéens de Big Fat Papa'z et leur heavy bluesy seventies incandescent qui mit K.O. notre chroniqueur!

Jeudi :  pas  très original  le Rockin de nous pondre un papier sur Johnny en ce moment... mais on l'excusera car il en profite pour nous parler des versions originales de 3  classiques de son répertoire signées d'un groupe espagnol oublié, d'un obscur combo anglais et  des bien connus  Creedence Clearwater Revival...

Vendredi : Luc  a accompagné ses enfants voir Star Wars N° combien déjà 22 ? 23 ?  Un tel dévouement force l’admiration... En effet la franchise maintenant chez Disney a été  bien édulcoré : rien à dire sur les effets spéciaux mais coté scénario et profondeur des personnages ce n'est pas la bonne salle, un blockbuster sans âme qui, de plus, est passé du coté obscur de la force du tiroir caisse...

Samedi : Claude s'amuse et nous rappelle qu'autrefois (avant 1974), le 1er janvier était la fête de la circoncision de Jésus. Pauvre bébé pense Sonia. Les athées pratiquants se gaussaient de la multiplicité de "vraies" reliques du saint prépuce 😀. Bach, qui était un visionnaire, abandonnait en 1724 toute référence au rituel juif  pour proposer ce jour-là une Cantate 41 en l'honneur de l'année nouvelle. Une bien joyeuse carte de vœux musicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire