Lundi : C'est la fiesta avec Claude. Heu, précisons que ce mot est le titre d'un album de musique latino-américaine dirigée avec flamme par le jeune chef vénézuélien Gustavo Dudamel. De la musique orchestrale trouvant ses racines dans les danses et le folklore Sud-Américains. En vedette : la danse n°2 d'Arturo Marquez.
Mardi : Rockin s'enfonce dans les bayous de Louisaine, dans la fange jusqu'aux genoux, cernés par les gators au son du swamp blues de Smokehouse, combo Floridien auteur de quelques perles du genre dans les années 90.
Mercredi : les fjords de Norvège maintenant avec Bruno, fait moins chaud, mais le son torride de Pristine va nous réchauffer. Des furieux menés par la chanteuse Heidi Solheim et dopé au heavy psyché des seventies et au british blues.
Jeudi : Aaah le hard français des années 80... Pat a ressorti son cuir clouté et se remémore avoir vu Vulcain en Juin 1984 à leurs débuts. Un groupe qui ne déparait pas au milieu des Trust, Satan Jokers, Attentat Rock, Warning et compagnie ; souvenirs souvenirs...
Vendredi : ciné avec Luc qui a vu, et il doit être à peu prés le seul, Crash test Aglae, du réalisateur franco canadien Eric Gravel, jolie comédie sur fond de road movie et de délocalisation, tendre et loufoque...
Samedi : Claude ne lâche pas la danse cette semaine. Ça
doit être pour se réchauffer par ce temps frisquet. Après les chaleurs latino, place
aux célèbres Danses Hongroises de Brahms
orchestrées par divers compositeurs et, pour cet album haut de gamme, le chef
Ivan Fischer qui dirige son orchestre du Festival de Budapest tout en invitant
des musiciens tziganes pour colorer l'affaire…
Et ce week end, c'est l'anniversaire de Bruce Springsteen, 68 ans aux burnes, fêté avec cette version dantesque, swinguante et bien cuivrée de "Kittys's back in town". (comment ça Luc a piraté l'article ?...)
***************************************
Et ce week end, c'est l'anniversaire de Bruce Springsteen, 68 ans aux burnes, fêté avec cette version dantesque, swinguante et bien cuivrée de "Kittys's back in town". (comment ça Luc a piraté l'article ?...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire