dimanche 9 juillet 2017

UN BEST OF FESTIVALIER





lundi
: traditionnelle revue des festivals de l'été avec Rockin et Philou qui nous disent où voir en Juillet  ZZ top, Brian Setzer, Buddy Guy, les Pretenders, Sting, Dee Dee Bridgewater, Emmylou Harris, Scorpions, Poppa Chubby ou  Taj Mahal pour citer les plus belles affiches, mais des festivals il y en a des centaines d'autres  un peu partout, par exemple en Savoie où notre ami Vincent nous emmène  jeudi, d'Aix à Morzine en passant par Saint Julien en genevois, il y aura du beau monde (Airbourne, Sting, Trust, Glenn Hughes, Scorpions, Extrême...). ♫ Là haut sur la montagne , il y a plein de bonnes musiques ...

Mardi : c'est un Rockin un peu en colère qui rendait hommage au virtuose de l'harmonica James Cotton, décédé à 81 ans dans l'indifférence générale de la presse, un des derniers survivants de l'age d'or du blues qui a appris avec Sonny Boy puis sera 10 ans au service de Muddy Waters avant de voler de ses propres ailes. 

Mercredi : on retrouve Bruno dans un numéro de charmeur de serpents, raté d'ailleurs puisque la malheureuse couleuvre qu'il avait mis dans la poubelle ne s'est pas levé lorsqu'il  lui a joué le riff de "smoke on the water" sur sa gratte... En fait Snakecharmer c'est le nom d'un nouveau groupe de vieux briscards emmenés par l'ex Wishbone Ash Laurie Wisefield et qui balance un bon heavy blues à la Whitesnake. 

Vendredi : BD avec Luc qui a bien aimé "l'arabe du futur" dans lequel le scénariste/acteur/réalisateur Riad Sattouf nous raconte sa jeunesse avec "
un regard souvent acerbe mais poétique sur le mélange des cultures". 

Samedi : épuisé par la rédaction du com sur le B.O. de Mulholland drive, Claude Toon est parti se requinquer à la campagne en compagnie de l'un de ses symphonistes favoris : Anton Bruckner. La 6ème symphonie est atypique par sa bonhomie qu tranche avec la grandeur et la spiritualité de ses œuvres habituelles. Une gravure d'anthologie de Wolfgang Sawallisch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire