dimanche 19 juin 2016

UNE SEMAINE DANS LES BAYOUS



Lundi,  Claude est aux prises avec la malédiction de la chronique maudite de la mort qui tue avec ce polar  de Tom Knox "La malédiction du livre noir", thriller ésotérique palpitant mais hélas pollué par une surenchère d'effets sanglants.


Mardi,  Rockin nous raconte sa virée dans les bayous de la Vilaine pour le Bayou Breizh Festival où il s'est fait plein de nouveaux amis et a écouté de la bonne sic, en fait selon Luc il y va pour draguer et picoler des bières sans Madame, mais chuuut...(d'ailleurs si la jolie blonde avec un pantalon blanc et qui était avec une copine brune veut bien prendre contact avec lui, merci d'avance)


Mercredi : plongée au coeur de la NWOBHM avec Bruno et un des représentants phares de genre: Saxon. Ces anciens combattants   sont toujours sur la route 35 ans plus tard mais c'est  au début des années 80 qu'ils explosent comme nous le raconte notre historien Bruno , le Alain Decaux du  heavy metal.


Jeudi : BD avec Pat qui revient sur la carrière de Claire Bretécher, une pionnière à l'humour au vitriol qui participera à Pilote et  l'écho des savanes, et dont on se rappelle les personnages des  Frustrés ou encore Agrippine.


Vendredi : ciné avec Luc  qui est allé voir le nouveau film de Jodie Foster "Money Monster",  prise d'otages sur un plateau  de  télé réalité sur fond de  finances véreuses, avec George Clooney et Julia Roberts , un bon thriller même si inabouti selon notre chroniqueur qui n'est pas véreux lui.

Samedi, Claude réhabilite le compositeur viennois Marcel Tyberg qui a été oublié après sa fin tragique à Auschwitz ! Ses partitions ont fait dodo 50 ans dans les tiroirs d'un ami avant d'atterrir sur le pupitre de la maestro yankee JoAnn Falletta dirigeant l'orchestre de Buffalo dans sa pétulante 3ème symphonie de 1943… Musique moderne ? Non musique pour tout public…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire